Ottawa – le 9 juillet 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) souhaite féliciter le Dr Jack Taunton de sa récente nomination en tant que Membre de l’Ordre du Canada. Cet honneur souligne le leadership du Dr Taunton dans le domaine de la médecine du sport et de l’exercice, ainsi que son travail auprès des athlètes, notamment celles et ceux d’Équipe Canada lors de Jeux internationaux.
« Jack a siégé au conseil d’administration du CCES pendant six ans, et son apport précieux a contribué à donner forme à notre organisation, explique Jeremy Luke, président-directeur général du CCES. À titre personnel, je suis très reconnaissant d’avoir pu travailler à ses côtés au sein du comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver 2010. En tant que médecin en chef, il a supervisé la mise en œuvre du programme antidopage du CCES lors de cet événement majeur couronné de succès. »
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a nommé un compagnon, seize officiers, deux officiers honoraires et soixante-quatre membres au sein de l’Ordre du Canada dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue à Ottawa le 27 juin 2024.
À propos du CCES
Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Pour en savoir plus, visitez cces.ca, et suivez-nous sur X (Twitter), Facebook ou Instagram.
--30--