Le CCES recrute des agents de contrôle de dopage et des escortes dont le rôle est de recueillir les échantillons d’urine et de sang servant aux contrôles à l’appui du Programme canadien antidopage.
Si vous souhaitez assumer un de ces deux rôles au nom du CCES, nous vous invitons à prendre connaissance ci-après des conditions d’admissibilité et du processus de recrutement et à nous faire part ensuite de votre intérêt par courriel à [email protected].
Agents de contrôle de dopage
Les agents de contrôle de dopage (ACD) sont formés et accrédités par le CCES pour recueillir des échantillons d’urine et de sang. La formation que reçoivent les ACD est conforme au Standard international de contrôle de l’AMA ainsi qu’aux règlements du Programme canadien antidopage (PCA).
Au moment de recruter des ACD, le CCES prend en compte les facteurs suivants :
- l’emplacement géographique des candidats;
- le besoin de remplacer des ACD actifs/retraités;
- le besoin d’un plus grand nombre d’ACD dans une région donnée;
- ses engagements par rapport à de grandes manifestations à venir.
Le candidat idéal recherché est âgé d’au moins 25 ans, démontre une capacité de s’adapter au changement, connaît à fond les règlements du Programme canadien antidopage et sait faire preuve d’initiative. Le candidat possède d’excellentes aptitudes en communication et est capable d’œuvrer avec aisance dans un environnement de coopération et d’y exercer une direction pour veiller à l’atteinte des objectifs du CCES. Les candidats sont le plus souvent des personnes à la retraite ou des personnes qui travaillent à temps plein dans le domaine de la physiothérapie, de la thérapie sportive, de l’éducation physique, du maintien de l’ordre, des soins de santé, des services médicaux ou de l’éducation.
Ce poste au sein du CCES requiert les aptitudes et compétences minimales :
- de suivre des directives et des instructions;
- de respecter la confidentialité de l’information qui lui est confiée;
- de travailler dans des situations stressantes et de résoudre des problèmes;
- de se comporter en tout temps de manière respectueuse et professionnelle;
- d’évaluer avec efficacité les situations et d’exercer un bon jugement;
- de suivre un ensemble précis de protocoles et procédures;
- de travailler sous la pression et dans un environnement en constante transformation; de travailler avec des athlètes de tous les niveaux, y compris des athlètes de niveau olympique et des athlètes professionnels;
- de protéger des renseignements confidentiels.
Pour faire part de votre intérêt à devenir ACD, veuillez transmettre par courriel à [email protected] les renseignements suivants :
- un curriculum vitæ à jour;
- un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre;
- une courte lettre dans laquelle vous devez indiquer comment vous avez entendu parler de notre programme et les raisons pour lesquelles vous souhaitez y participer.
Le CCES conservera vos coordonnées dans ses dossiers. Si vos qualifications et votre emplacement répondent à nos besoins, nous communiquerons avec vous pour vous inviter à passer aux étapes suivantes du recrutement :
- consentement à vous conformer à la politique de filtrage des bénévoles du CCES;
- soumission d’un rapport de police attestant de l’absence d’antécédents judiciaires;
- entrevue téléphonique ou en personne approfondie;
- participation à une séance de formation officielle;
- rédaction d’un examen écrit;
- stage sur le terrain menant à l’obtention de l’accréditation.
Pour plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou par téléphone en composant le 613 521-3340.