Le centre des nouvelles est une ressource destinée aux médias nationaux et internationaux, au secteur de la recherche et aux étudiants en journalisme. Nous sommes heureux de travailler avec les médias.

Pour plus de renseignments, veuillez communiquer avec nous :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]

Communiqué de presse récent

Ottawa – le 11 juin 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Joao Morelli, un athlète de soccer, s’est vu imposer une suspension de 18 mois pour une violation des règles antidopage. L’échantillon d’urine de l’athlète, prélevé hors compétition le 6 aout 2023, a révélé la présence de métabolites de clomifène, un modulateur hormonal et métabolique interdit.

Ottawa – le 23 mai 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Ruslan Gaziev, un athlète de natation, s’est vu imposer une suspension de 18 mois pour une violation des règles antidopage. L’athlète a eu trois manquements aux obligations sur la localisation confirmés à son encontre sur une période de 12 mois.

Ottawa – 1er mai 2024 – Sport Law et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) sont fiers de présenter le dernier événement de la Tournée Espoir à l’horizon en collaboration avec Markel Canada le 4 juin au Centre RA, à Ottawa. En plus de revenir sur la tournée, Markel annoncera une nouvelle initiative prometteuse qui bonifiera l’accès aux assurances des organismes sportifs.

Ottawa – le 20 mars 2024 – Plus de 600 dirigeants sportifs ont participé jusqu’à présent aux ateliers sur la loi, le leadership et les Principes Sport pur dans le cadre de la Tournée Espoir à l’horizon. Depuis son lancement à Charlottetown, en avril dernier, la tournée a conduit les dirigeants de Sport Law et du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) dans huit régions du pays, où ils ont tenu d’importantes conversations sur le sport sain et humain, mais aussi sur les pratiques juridiques et managériales qui lui nuisent. Comme l’a souligné un participant, « nous ne pouvons pas moderniser le sport à partir d’une structure dépassée, il faut trouver le moyen de travailler mieux, ensemble ».

Avis récent

Ottawa – le 3 juin 2024 – L’information sur l’intégrité du sport pour les Jeux de Paris 2024 est maintenant disponible pour les athlètes d’Équipe Canada et pour le personnel d’encadrement, notamment...

Ottawa – le 31 mai 2024 – Le 2 mai 2024, l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et de l’Activité physique, a annoncé que le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) et Sport...

Ottawa – le 17 avril 2024 – Le Comité olympique canadien (COC) et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vous invitent à commenter la première version provisoire du Programme canadien pour la prévention de la manipulation de compétitions (PCPMC).

Ottawa – le 27 mars 2024 – Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour un webinaire Sport pur en deux parties organisé par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et Sport Law. Les participants y découvriront comment l’application sérieuse et délibérée de l’approche Sport pur réduit grandement les occasions de faire du mal et augmente les chances de tirer les plus grands bienfaits du sport.

Voir aussi...