Le CCES félicite Beckie Scott de sa nomination au sein de l’Ordre du Canada

(Ottawa, Ontario – le 28 décembre 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) souhaite féliciter Beckie Scott de sa récente nomination au sein de l’Ordre du Canada. Ce prestigieux honneur vient souligner les exploits sportifs de la triple olympienne, sa contribution à la lutte contre le dopage et son travail auprès des jeunes autochtones du Canada.

« Parmi ses nombreuses réalisations, dont ses médailles olympiques, Beckie Scott a lutté avec passion pour les droits des athlètes propres du Canada et du monde entier, affirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. Elle a fait preuve d’un réel courage dans sa volonté de dénoncer les tenants du pouvoir et de bousculer le statu quo dans le sport pour faire entendre la voix des athlètes. »

L’un de ses plus grands legs au monde du sport sera certainement la Charte antidopage des droits des sportifs qu’elle travaille à faire enchâsser dans la prochaine révision du Code mondial antidopage. 

Première femme nord-américaine à remporter une médaille olympique en ski de fond (elle a gagné des médailles d’or et d’argent), Beckie mérite amplement cette nomination au sein de l’Ordre du Canada. Beckie est membre du Panthéon des sports canadiens, du Panthéon des sports de l’Alberta, du Temple de la renommée olympique du Canada et du Temple de la renommée du ski canadien.

Organisation antidopage nationale du Canada, le CCES a eu le privilège de compter Beckie Scott parmi les membres de son conseil d’administration de 2006 à 2010.

À propos du CCES

Le CCES est un organisme national indépendant à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire beaucoup pour les personnes, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le Gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration afin de mettre en œuvre un système sportif fondé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de défendre le sport qui est honnête, sécuritaire et ouvert à tout le monde.

-- 30 --

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca