Le CCES et l’Agence de contrôles internationale concluent un partenariat

(Ottawa, Ontario et Lausanne, Suisse – le 28 mai 2019) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et l’Agence de contrôles internationale (ACI) ont le plaisir de dévoiler leur partenariat visant à optimiser la planification des contrôles, la coordination des programmes, le prélèvement des échantillons et le partage d’information.

Ce partenariat renforcera le mandat des deux organisations et créera des synergies à l’échelle nationale et internationale, tout en démontrant l’importance de la collaboration entre les organisations antidopage nationales (ONAD) et l’ACI pour hausser la lutte antidopage d’un cran.

« Le CCES accorde une grande valeur à la collaboration entre l’ACI et les ONAD, dit Paul Melia, président-directeur général du CCES. L’entente conclue veillera à la coordination de notre programme avec ceux de fédérations internationales administrés par l’ACI. Nous avons hâte de partager notre expérience et notre expertise d’une manière mutuellement avantageuse ».  

« L’ACI est heureuse d’unir ses forces à celles du CCES, afin de passer à la prochaine étape en matière de programmes de contrôle et de lutte antidopage à l’échelle mondiale, affirme Benjamin Cohen, directeur général de l’ACI. Alors que les fédérations et les organisateurs de grandes manifestations continuent de nous choisir comme partenaire antidopage, nous nous efforçons d’offrir des services de qualité et de nous positionner comme chef de file mondial; et la seule façon d’y parvenir est de créer des synergies avec d’autres grands acteurs comme le CCES. »

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

À propos de l’ACI

L’Agence de contrôles internationale est un organisme à but non lucratif situé à Lausanne, en Suisse. Elle offre des services antidopage complets, de manière indépendante, aux fédérations internationales, aux organisateurs de grandes manifestations et à toute autre organisation antidopage qui en fait la demande. Elle pilote actuellement les programmes antidopage (en tout ou en partie) de 40 fédérations internationales et organisateurs de grandes manifestations.

--30--

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
Centre canadien pour l’éthique dans le sport 
613 521-3340 x3233
mcumming@cces.ca

Agence de contrôles internationale 
info@ita.sport
www.ita.sport