Ottawa – le 4 février 2025 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Madeline Schmidt, une athlète de kayak, s’est vu imposer une suspension de 20 mois pour une violation des règles antidopage. L’athlète a eu trois manquements aux obligations sur la localisation confirmés à son encontre sur une période de 12 mois.
En réponse à la notification de la violation des règles antidopage par le CCES, l’athlète a signé une Entente sur les conséquences. De ce fait, elle renonce à son droit à une audience, accepte la sanction proposée ainsi que toutes autres conséquences applicables. Par conséquent, sa sanction prend fin le 5 avril 2026.
Durant la période de la sanction, il est interdit à l’athlète de participer à quelque titre que ce soit à un sport signataire du Programme canadien antidopage (PCA) ou du Code mondial antidopage, ainsi que d’entraîner et/ou s’entraîner avec ses coéquipier(ères).
Conformément au règlement 8.4 du PCA, le résumé du dossier du CCES peut être consulté dans le Registre canadien des sanctions antidopage.
À propos du CCES
Le CCES est un organisme national indépendant et à but non lucratif ayant pour objectif de protèger l’intégrité du sport canadien et de s’attaquer aux problèmes d’éthique dans le sport. Par l’entremise de ses programmes, notamment le PCA et le futur Programme canadien de sport sécuritaire, le CCES favorise un sport juste, sécuritaire, accessible et inclusif pour tous. Les règlements du PCA obligent le CCES à rendre publique toute violation aux règles antidopage. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur X (Twitter), Facebook ou Instagram.
– 30 –