Santiago 2023 : l’information sur l’antidopage est maintenant disponible

Ottawa – le 3 octobre 2023 – L’information sur l’antidopage pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2023 à Santiago est maintenant disponible pour les athlètes d’Équipe Canada et pour le personnel d’encadrement. Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a colligé tout ce qui concerne la formation, les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) et les suppléments sur son site Web au www.cces.ca/fr/santiago2023.

Divers outils et diverses ressources s’offrent aux athlètes concernant le contrôle du dopage, le choix et la gestion des médicaments, et les particularités et difficultés régionales (thé de coca, viande contaminée).

En terminant, nous désirons féliciter les athlètes qui représenteront le Canada et leur souhaiter bonne chance à Santiago! Nous espérons qu’Équipe Canada incarnera ses valeurs et mettra en action les principes Sport pur, qui représentent le sport sain auquel aspirent les Canadiens.

À propos du CCES

Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur X (Twitter), Facebook ou Instagram.  

 

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]