Ouverture des inscriptions pour l’atelier de gestion par les valeurs du CCES

Ottawa, le 16 janvier 2023 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a le plaisir d’annoncer qu’il accepte les déclarations d’intérêts des dirigeants sportifs voulant assister à un atelier en deux parties sur la gestion par les valeurs, qui aura lieu les mardis 7 et 28 mars de midi à 15 h (HE).

Sport Law logoCet atelier virtuel enseignera aux participants à manier les principes et processus de la gestion par les valeurs, à instaurer un climat d’apprentissage commun grâce aux témoignages de réussite des pairs, et à dresser un plan pour intégrer ces principes à la culture de l’organisation. La première partie de l’atelier couvrira le volet théorique, et la deuxième partie le volet pratique, axé sur l’interaction entre les participants.

L’atelier est basé sur le livre Values-in-Action: Igniting Passion and Purpose in Sport Organizations (en anglais seulement), qui puise dans la science de la gestion et l’expertise pratique de dirigeants sportifs. Après l’atelier, les participants sauront utiliser les valeurs organisationnelles pour atténuer les risques, respecter les engagements de l’organisation et créer un environnement où le personnel et les bénévoles pourront exceller.

Depuis 2009, le CCES collabore avec Sport Law (en anglais seulement) à la mise sur pied d’initiatives holistiques, stratégiques et axées sur les valeurs. L’atelier sera animé par Lauren Brett, entraîneure certifiée par Integral Coaching Canada chez Sport Law. Sport Law, partenaire stratégique de la communauté sportive canadienne depuis 1992, offre une gamme complète de services-conseils, d’encadrement et de services juridiques en vue de rendre le sport encore meilleur.

L’inscription est ouverte pour les dirigeants d’organismes de sport du Canada. Limite de 12 participants. Pour signaler votre intérêt, écrivez à Sarah Bennett ([email protected]) d’ici le 10 février 2023. L’atelier est gratuit et sera en anglais.

Témoignages de participants de l’atelier de 2021 :

  • « [On nous a donné] l’occasion de rencontrer d’autres participants motivés à bâtir un sport meilleur par l’entremise de valeurs et des principes Sport pur. »
  • « [L’atelier fournit] des explications claires sur les concepts et l’incidence de la gestion par les valeurs en sport, ainsi que des conseils pour les mettre en application. »
  • « Quelle séance rafraîchissante! Il faudrait davantage d’ateliers similaires au cours de l’année. Ce type de sujet est crucial pour la réussite d’une organisation. »

Le CCES tient à remercier le gouvernement du Canada pour le soutien financier accordé à ce projet.

Pour en savoir plus sur l’atelier, cliquez ici.

À propos du CCES

Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook ou Instagram

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]

See Also...

Gestion par les valeurs

x1

La GPV est une philosophie de gestion relativement nouvelle, élaborée par des experts de renom, dans une...