Ottawa – le 23 janvier 2025 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles personnes à son Conseil d’administration. La nomination de Teresa Donnelly et du Dr Douglas Grant a été confirmée lors de l’assemblée de décembre du conseil.

Me Donnelly et le Dr Grant apportent au conseil de l’expérience et de l’expertise dans les domaines du droit et de la médecine :

Teresa Donnelly est procureure au ministère du Procureur général de l’Ontario depuis 1994. Elle fait partie d’une équipe spécialisée de sept procureurs se consacrant à temps plein à l’amélioration de la qualité des poursuites en matière de violence sexuelle et de l’expérience de la victime dans le système de justice pénale. Elle a été trésorière (présidente) du Barreau de l’Ontario de 2020 à 2022 et est actuellement présidente de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Elle a donné de nombreux cours sur les enquêtes et les poursuites en matière de violence sexuelle à des groupes de représentants des forces de l’ordre, à des professionnels de la justice et à des spécialistes de la protection des victimes de partout au Canada.

Le Dr Douglas Grant est établi à Halifax. Il occupe depuis 2011 le poste de registraire et de directeur général du College of Physicians and Surgeons of Nova Scotia. Avant de devenir médecin de famille en 1999, il a exercé le droit, principalement dans le domaine du contentieux médical et des questions de santé et de sécurité. Il cumule plus de vingt ans d’expérience en matière de gouvernance au sein de conseils d’administration nationaux, notamment pour la Fédération des ordres des médecins du Canada, le Conseil médical du Canada et le Service canadien de jumelage des résidents. Il a en outre participé à de nombreuses initiatives provinciales et nationales portant sur un large éventail de questions relatives aux soins de santé, à la médecine, au droit et à la réglementation.

« Au nom du conseil d’administration, je suis heureuse d’accueillir Teresa et Gus, qui se joignent à nous à un moment charnière de nos trente ans d’histoire, a indiqué Jocelyn Downie, présidente du Conseil d’administration du CCES. Étant donné le nouveau rôle du CCES à titre d’administrateur indépendant du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport à compter du 1er avril 2025, il était critique d’aller chercher de l’expertise en matière de réglementation et de lutte contre la maltraitance et les violences sexuelles. L’expérience et les connaissances de nos nouveaux administrateurs nous aideront à préparer le lancement du nouveau Programme canadien de sport sécuritaire et à assurer l’avenir de l’intégrité sportive au Canada. »

Le CCES tient également à souligner la précieuse contribution des membres sortants du conseil d’administration, Dre Connie Lebrun et Erin McLeod dont les compétences et points de vue uniques ont été précieux pour le conseil et le CCES.

À propos du CCES

Le CCES est un organisme national indépendant et à but non lucratif ayant pour objectif de protèger l’intégrité du sport canadien et de s’attaquer aux problèmes d’éthique dans le sport. Par l’entremise de ses programmes, notamment le Programme canadien antidopage et le futur Programme canadien de sport sécuritaire, le CCES favorise un sport juste, sécuritaire, accessible et inclusif pour tous. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur X (Twitter)Facebook ou Instagram.

– 30 –

Renseignements :

+1 613-521-3340 x3233
[email protected]

Voir aussi...