Ottawa – le 27 août 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier d’annoncer la nomination de Signy Arnason au poste de directrice générale, Sport sécuritaire, en date du 23 septembre 2024. Signy Arnason possède une grande expérience dans des rôles de direction et une solide expertise dans la protection de la jeunesse contre l’exploitation et la maltraitance.

Elle rejoint le CCES après avoir été pendant 23 ans directrice générale adjointe du Centre canadien de protection de l’enfance (C3P), dont elle a guidé la croissance pour en faire un chef de file national et international dans le domaine de la protection de la jeunesse. Forte d’une solide expérience dans la mise en œuvre de processus axés sur les victimes et de pratiques tenant compte des traumatismes, Signy Arnason a tout ce qu’il faut pour mener à bien la transition des activités du Bureau du commissaire à l’intégrité du sport (BICS) et du programme Sport Sans Abus au CCES.

« Je suis heureux d’accueillir Signy parmi nous », a déclaré Jeremy Luke, président-directeur général du CCES. « Sa vaste expérience dans le domaine de la protection de la jeunesse fait d’elle la personne idéale pour occuper ce nouveau poste et diriger le développement de la prochaine mouture de notre programme de sécurité dans le sport. »

« Je suis ravie de me joindre au CCES et de mettre mes antécédents en lutte contre la maltraitance au service du programme de sport sécuritaire », indique Signy Arnason. « J’ai hâte de collaborer avec l’équipe du CCES et les membres de la communauté sportive à la création d’une prochaine mouture du programme sur lequel tous les acteurs du sport pourront compter et dont tous les Canadiens pourront être fiers. »

Pour en savoir plus sur la transition du programme Sport Sans Abus ou sur les occasions de donner votre avis, écrivez à [email protected] ou visitez le www.cces.ca/fr/transition-vers-un-sport-securitaire.

Remarque : Jusqu’au 31 mars 2025, l’administration du CCUMS et du programme Sport Sans Abus demeure sous l’autorité du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Pour en savoir plus : sport-sans-abus.ca.

À propos du CCES

Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur X (Twitter), Facebook ou Instagram.

--30--

Renseignements :

+1 613-521-3340 x3233
[email protected]

Voir aussi...