Beijing 2022 : Information sur l’antidopage disponible pour les athlètes canadiens

Ottawa, le 19 janvier 2022 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a colligé les renseignements sur l’antidopage – autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), localisation, contrôle du dopage pendant les Jeux et usage de suppléments – pertinents pour les athlètes et le personnel d’encadrement dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Beijing 2022. Pour les consulter : www.cces.ca/beijing2022

Les athlètes doivent aussi être au fait des modifications concernant l’injection de glucocorticoïdes qui sont entrées en vigueur avec la Liste des interdictions 2022. L’injection de glucocorticoïdes (tous modes d’administration confondus) est désormais interdite en compétition. On trouvera plus de renseignements et un tableau des périodes d’élimination des glucocorticoïdes dans le Document d’orientation sur les glucocorticoïdes et les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques de l’Agence mondiale antidopage.

Félicitations à tous les athlètes d’Équipe Canada! Votre persévérance nous inspire. Nous vous remercions de coopérer au contrôle du dopage et d’adhérer à l’idée du sport propre lors du programme de contrôles avant les Jeux et depuis le début de la pandémie.

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en travaillant en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]