(Ottawa, Ontario – le 6 octobre 2020) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente avec l'International Powerlifting Federation (IPF). Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le CCES s’occupera de plusieurs aspects du programme antidopage de la fédération, dont le respect du Code mondial antidopage, la gestion du programme de localisation des athlètes, la coordination des contrôles et la gestion des résultats.
« Le CCES est impressionné par l’engagement de l’IPF envers le sport propre, affirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. Nous avons hâte de collaborer avec elle à la mise en place d’un programme antidopage rigoureux en dynamophilie. Ce type de partenariat constitue un excellent moyen de renforcer l’effort collectif dans la lutte contre le dopage ».
« L’IPF est la principale fédération de dynamophilie au monde, un rôle qu’elle prend très au sérieux. C’est pourquoi nous avons travaillé fort avec nos partenaires sportifs pour créer un organisme de régie responsable et de qualité pour les athlètes qui souhaitent concourir sans dopage, déclare Gaston Parage, président de l’IPF. Nous sommes heureux de nous associer au CCES, une organisation nationale antidopage respectée dans le milieu, et de pouvoir compter sur son aide pour renforcer notre programme antidopage. »
À propos du CCES
Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Nous nous engageons à travailler en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger l’intégrité du sport contre les forces négatives du dopage et d’autres menaces; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.
À propos de l’IPF
L'International Powerlifting Federation (IPF) est responsable de la régie de tous les aspects de la discipline à l’échelle mondiale, dont la réglementation, les compétitions, les performances et le développement. À titre de signataire du Code mondial antidopage, l’IPF met en œuvre les dispositions applicables de ce dernier au moyen de politiques, statuts, règles ou règlements en accord avec son autorité et dans ses sphères de compétences respectives.
-- 30 --
Renseignements :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives, CCES
+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]
Gaston Parager
Président de I'lPF
+352 621 165 214
[email protected]