Un athlète de bobsleigh commet une violation aux règlements antidopage

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Un athlète de bobsleigh commet une violation aux règlements antidopage

 

(Ottawa, Ontario – le 4 janvier 2007) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) annonce aujourd’hui que Steve Molnar, un athlète de bobsleigh, a commis une violation aux règlements antidopage. La violation a été relevée lors d’un contrôle antidopage en compétition lors des Championnats canadien 2005 tenus à Calgary en Alberta, le 21 octobre 2005.

 

La violation aux règlements antidopage de M. Molnar provient du fait que son échantillon d’urine a démontré un résultat d’analyse anormal révélant la présence de cannabis, methandienone and oxymetholone, des substances interdites sur la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

 

En guise de réponse à l’avis du CCES concernant ces résultats d’analyse anormaux, M. Molnar a exercé son droit, en vertu des règlements du Programme canadien antidopage, d’obtenir une audition devant un arbitre indépendant afin d’obtenir une décision finale. L’arbitre a déterminé que les résultats d’analyse anormaux de M. Molnar constituent une violation aux règlements antidopage et, étant donné que cette violation est la deuxième commise par M. Molnar, l’arbitre a imposé une sanction d’inadmissibilité permanente au sport. La retranscription de la décision de l’arbitre indépendant sera disponible sous peu sur le site Internet du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (www.adrsportred.ca).

 

Le CCES est un organisme indépendant, national et sans but lucratif. Notre mission, soit la promotion de l’éthique dans le sport au Canada, se réalise grâce à la recherche, la promotion, l’éducation, la détection et la dissuasion, ainsi que par divers programmes et partenariats avec d’autres organismes.

 

-- 30 --

 

 

Renseignements

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca