Suspension du programme de contrôles du CCES

(Ottawa, Ontario – le 27 mars 2020) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) suspend son programme de contrôles de dopage jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite aux nouvelles directives gouvernementales visant à limiter le risque d’exposition à la COVID-19 et la propagation du virus, ainsi qu’au report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Les athlètes doivent savoir que la plupart des autres pays du monde ont également apporté des ajustements à leur programme antidopage en fonction de la réponse de leurs instances gouvernementales à la COVID-19. L’Agence mondiale antidopage (AMA) surveille attentivement ces ajustements. Le CCES continuera de tenir l’AMA au courant des ajustements effectués au Canada.

Les athlètes demeurent assujettis au Programme canadien antidopage (PCA) pendant ce temps. Basé sur les conseils de l'AMA, les athlètes du Groupe cible enregistré (GCE) sont tenus de fournir et maintenir des informations sur leur localisation via ADAMS. Si cette exigence change, le CCES avisera les athlètes GCE.

Il continue d’offrir des services aux athlètes et du soutien à la formation afin d’aider les athlètes et le personnel d’encadrement avec les demandes de renseignements sur les médicaments, les localisations et les exemptions médicales et les exigences d’apprentissage en ligne.

Pour être au fait des dernières nouvelles sur la COVID-19, consultez les sites de l’Organisation mondiale de la Santé et de Santé Canada.  

À propos du CCES

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en travaillant en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Renseignements :

Ben Lungo
Agent des communications
+1 613-521-3340 poste 3282
[email protected]