Ouverture des inscriptions pour les webinaires L’ABC du sport propre

(Ottawa, Ontario – le 24 novembre 2020) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est heureux de lancer une invitation ouverte pour ses webinaires L’ABC du sport propre, en remplacement de la formation en personne reportée en raison de la pandémie de COVID-19. 

Les quatre séances prévues (deux en anglais et deux en français) reprendront le contenu de la formation destinée, en temps normal, aux organismes nationaux de sport, à leurs athlètes et à leur personnel d’encadrement. Ils aborderont notamment :   

  • Introduction au CCES et au Programme canadien antidopage
  • Prélèvement des échantillons et procédures supplémentaires liées à la COVID-19
  • Ressources en matière de médicaments
  • Exemptions médicales
  • Suppléments
  • Cannabis
  • Violations et sanctions
  • Sport pur et comment incarner vos valeurs

Dans le cadre des séances, les participants seront interrogés en vue de recueillir leurs commentaires et favoriser la compréhension, et pourront aussi poser des questions. 

Pour vous inscrire, cliquez sur la séance de votre choix ci-dessous (limite de 30 participants par webinaire).  

Si vous avez des questions au sujet des webinaires, écrivez à [email protected].

À propos du CCES

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en travaillant en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]