Le CCES félicite le Canada, le Mexique et les États-Unis de leur obtention de la Coupe du monde de la FIFA 2026

(Ottawa, Ontario – le 13 juin 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) félicite Canada Soccer, la Federación Mexicana de Fúbol Asociación et U.S. Soccer d’avoir remporté le concours pour l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

« Nous avons hâte de voir les meilleures équipes de soccer masculin au monde s’affronter en sol canadien, affirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. En tant qu’organisation antidopage nationale entièrement indépendante et conforme au Code mondial antidopage du Canada, le CCES serait heureux de pouvoir offrir, en collaboration avec la FIFA, des services antidopage lors des matchs se déroulant au Canada. »

La candidature nord-américaine a été retenue lors du 68e Congrès de la FIFA à Moscou, le 13 juin 2018.

À propos du CCES​

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

--30--

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca