Formulaires et exigences médicales

Les règles et exigences varient selon le sport et le niveau de compétition de l’athlète. L’Assistant exemption médicale est le meilleur moyen de déterminer quand un athlète doit présenter une demande d’AUT et à quel organisme il doit le faire.

Le CCES a conçu des formulaires propres à certaines conditions médicales et à certains traitements thérapeutiques afin d’aider les athlètes et leurs médecins à joindre tous les documents médicaux requis à leur demande.

Utilisez le tableau ci-dessous pour déterminer la liste des critères médicaux et le formulaire de demande d’AUT qui s’appliquent à votre situation. Si votre condition ou votre traitement thérapeutique n’apparaît pas dans le tableau, veuillez utiliser le Formulaire général.

Toute demande d’AUT doit comprendre une lettre du médecin traitant décrivant la condition médicale à l’étude. Voici un exemple de cette lettre : Annexe 1 Modèle de lettre du médecin.

Formulaires de demande d’AUT du CCES

Listes de critères médicauxt

Formulaire général

Général

Athlètes transgenres

Troubles du sommeil d’origine intrinsèque

Sinusite/rhinosinusite

Transplantation rénale

Affections musculosquelettiques

Douleur neuropathique

Perfusion intraveineuse

Maladie inflammatoire de l’intestin

Affections cardiovasculaires

Insuffisance surrénale

Déficit en hormone de croissance (adulte)

Traitement de l’asthme

Asthme

Médicament contre le TDA/TDAH

TDA/TDAH

Diabète de type 1 (diabète sucré

Diabète sucré

Hypogonadisme/insuffisance androgénique

Hypogonadisme masculin

Urgence

Perfusion intraveineuse

Anaphylaxie

Marijuana médicinale

Douleur neuropathique

AUT rétroactive

Si votre situation exceptionnelle vous qualifie pour une AUT rétroactive (voir « Qu’est-ce qu’une AUT rétroactive? »), remplissez la partie « Rétroactive » du formulaire de demande d’AUT correspondant à votre condition.

Évaluation du dossier médical

Si une évaluation de votre dossier médical est requise, le CCES vous fera parvenir le formulaire approprié. Vous n’êtes pas tenu de soumettre quoi que ce soit entre-temps, mais vous devez vous assurer que vous savez où trouver les informations concernant vos antécédents médicaux.

Pour plus d’information concernant les exemptions médicales :