Le 23 mai 2025 — Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) se joint à la communauté antidopage mondiale pour condamner les Enhanced Games (« Jeux Améliorés ») et souligner la valeur du sport sécuritaire, inclusif, juste, propre et accessible.

Les Enhanced Games vont à l’encontre du sport dans ce qu’il a de meilleur en encourageant les athlètes à utiliser des substances améliorant la performance et en les exploitant à des fins de divertissement, au lieu de veiller à leur santé et à leur bien-être dans le respect des principes du sport propre et intègre.

Un événement qui non seulement permet, mais encourage l’utilisation de substances interdites et expérimentales pouvant avoir des effets à long terme sur le bien-être mental et physique est dangereux et imprudent, et non pas à la pointe du progrès.

Le CCES condamne fermement les Enhanced Games et décourage les athlètes d’y participer. Nous espérons que les athlètes du Canada resteront fidèles à leurs valeurs et continueront à soutenir le sport propre et tout ce qu’il représente.