DESCRIPTION DU POSTE

La coordonnatrice ou le coordonnateur des résultats soutient la ou le gestionnaire des résultats en assurant le traitement des tests, le déclenchement du processus de gestion des résultats et la gestion des manquements aux obligations en matière de localisation, en plus d’offrir du soutien additionnel au besoin. La personne titulaire du poste coordonne les séances de contrôle du dopage et participe à l’élaboration, au maintien et à l’amélioration du Programme canadien antidopage (PCA). Elle contribue à la prestation de services antidopage pour les grands jeux et de services payants de contrôle, en plus de fournir de l’information sur l’antidopage aux clients. Par ailleurs, elle contribue au système de gestion de la qualité du CCES et au programme d’agents de contrôle du dopage (ACD) et d’escortes, et elle aide le personnel antidopage dans d’autres sphères de l’intégrité du sport et des activités du CCES selon les besoins.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Administration de la gestion des résultats

  • Appuyer la ou le gestionnaire des résultats dans les tâches liées à la gestion des résultats.
  • Participer au traitement des résultats des tests.
  • Traiter les manquements aux obligations en matière de localisation.
  • Fournir du soutien administratif au besoin.
  • Contribuer à l’entretien et à la mise à jour de toutes les bases de données et des dossiers papier ou électroniques liés à la gestion des résultats.
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux en matière de localisation.

Coordination des contrôles du dopage

  • Coordonner les séances de contrôle du dopage du programme national pour les sports désignés conformément au plan de répartition des contrôles.
  • Coordonner les services payants de contrôle pour les sports et les clients désignés.
  • Aider à répondre aux questions des athlètes et à administrer le programme de localisation.
  • Régler les problèmes des ACD et des organismes nationaux de sport (ONS).
  • Obtenir une certification ACD et agir comme ACD ou escorte au besoin.
  • Participer à la vérification et à la préparation des demandes de remboursement des ACD et des escortes.

Développement du programme de contrôles

  • Aider à gérer le processus de transmission des informations du Groupe cible enregistré (GCE) et du Groupe national d’athlètes (GNA), y compris la liaison et le suivi avec les ONS et les athlètes pour les sports et clients désignés.
  • Mettre en œuvre le plan de répartition des contrôles et en assurer le suivi.
  • Effectuer la planification trimestrielle des contrôles conformément au plan de répartition des contrôles.
  • Entretenir des systèmes de suivi des transmissions des athlètes du GCE.
  • Coordonner les contrôles précédant les grands jeux, les événements d’envergure et les activités connexes.

Adoption du PCA

  • Aider les ONS à respecter leurs obligations aux termes du PCA.
  • Répondre aux demandes de renseignements des ONS concernant leur adoption du PCA.
  • Identifier les athlètes à inclure dans le GCE et le GNA et garder leurs dossiers à jour.
  • Participer à l’organisation des réunions semestrielles avec les ONS et les organismes de services multisports (OSM).

Système de gestion de la qualité du CCES

  • Connaître les responsabilités du poste dans le cadre du système de gestion de la qualité.
  • Respecter les processus de gestion de la qualité et recommander des modifications s’il y a lieu.
  • Cerner les risques et établir des stratégies pour les atténuer.
  • Entrer les commentaires des partenaires dans la base de données aux fins de suivi.

Programme d’ACD/escortes

  • Participer au recrutement et à la formation des ACD et des escortes au besoin.
  • Aider à la coordination des examens et des révisions du manuel de l’ACD.
  • Donner de la rétroaction aux ACD et aux escortes selon les besoins.
  • Aider à la vérification et à la préparation des formulaires de demande de remboursement des dépenses des ACD et des escortes au besoin.
  • Tenir à jour les dossiers sur les ACD et les escortes selon les besoins.

Services d’information du sport

  • Répondre à des demandes de renseignements concernant le contrôle du dopage.
  • Préparer et donner des présentations.

vParticiper aux examens et aux révisions des ressources du PCA.

  • Aider à la répartition des principales ressources aux ONS et aux athlètes.

Responsabilités générales

  • S’acquitter d’autres tâches confiées par la ou le gestionnaire des résultats, la ou le gestionnaire des renseignements et des résultats, ou la ou le gestionnaire principal, Politique et programmes.

EXIGENCES

  • Baccalauréat ou diplôme collégial en sport, santé, sciences sociales, ou administration ou une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • Plus d’un an d’expérience dans un poste pertinent ou d’exercice de fonctions similaires; connaissance de la communauté sportive canadienne, du sport sans dopage et des programmes de contrôle du dopage, un atout.
  • Compétences avérées en coordination de projets, y compris la capacité d’établir des priorités, de respecter les échéances, de travailler sous pression, de s’adapter à un environnement dynamique, tout en ayant le souci du détail.
  • Entregent, initiative, capacité d’apprendre rapidement et de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Capacité de donner des présentations.
  • Maîtrise de MS Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Excellente aptitude à communiquer en anglais (oral et écrit).
  • Maîtrise du français (oral et écrit), un atout important.

Application Instructions

Soumettez votre candidature par voie électronique d’ici le 23 juin, sur le portail Bamboo HR. Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

Dans l’ensemble de son processus de recrutement, le CCES reconnaît la dualité linguistique du Canada et la diversité de sa population. Nous acceptons les déclarations d’intérêt de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles ainsi que les personnes de toutes les identités et orientations sexuelles. Sur demande, des mesures d’adaptation seront mises en place durant le processus d’embauche.