Dans cette formation en ligne interactive, améliorez votre compréhension de l'image corporelle, équilibrez la santé physique et mentale et travaillez vers un plus grand respect et une plus grande compassion pour leur corps dans et en dehors du sport.
Zone athlète
Le CCES offre des programmes, des ressources et des outils pour aider les athlètes à comprendre leurs droits et responsabilités antidopage.
Communiqués
Ottawa – le 23 janvier 2025 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles personnes à son Conseil d’administration. La nomination de Teresa Donnelly et du Dr Douglas Grant a été confirmée lors de l’assemblée de décembre du conseil. Me Donnelly et le Dr Grant apportent au conseil de l’expérience et de l’expertise dans les domaines du droit et de la médecine :
Ottawa – le 13 janvier 2025 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que William Stein, un athlète de natation affilié à l’Université du Nouveau-Brunswick, s’est...
Ottawa – le 30 octobre 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Noah Vladimirovich, un athlète d’haltérophilie, s’est vu imposer une suspension de trois ans pour une violation des règles antidopage. L’échantillon d’urine de l’athlète, prélevé en compétition le 10 août 2024, a révélé la présence d’oxandrolone, un agent anabolisant interdit.
Ottawa – le 17 octobre 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Christopher MacLeod, un athlète de football, s’est vu imposer une suspension de trois ans pour une violation des règles antidopage. L’échantillon d’urine de l’athlète, prélevé hors compétition le 17 juin 2024, a révélé la présence de SARM RAD140, un agent anabolisant interdit.
Avis
Ottawa – le 24 janvier 2025 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier de présenter à la communauté sportive la version définitive des Règlements du Programme canadien de sport sécuritaire (PCSS). Dès le 1er avril 2025, le CCES administrera de façon indépendante le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) pour les participants de niveau national des organismes de sport qui reçoivent des fonds fédéraux, et ce, par l’entremise des nouveaux Règlements du PCSS.
Ottawa – le 2 janvier 2025 – La Liste des interdictions 2025 de l’Agence mondiale antidopage (AMA) est maintenant en vigueur. Les changements sont relativement minimes; pour la plupart, il s’agit de clarifications, de recatégorisations de substances et d’ajouts d’exemples dans des catégories existantes. Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) encourage les athlètes et les membres du personnel d’encadrement à se familiariser avec cette nouvelle version et ses modifications.
Ottawa – le 16 octobre 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a publié la première version provisoire des règlements du Programme canadien de sport sécuritaire pour consultation...
Ottawa – le 3 octobre 2024 – L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié la Liste des interdictions 2025, qui entrera en vigueur au 1 er janvier. La Liste des interdictions 2025 et le Résumé des...