Lancement d’un partenariat en marketing et commandite entre le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et le cabinet de consultants TwentyTen Group

(Toronto, Ontario – le 24 octobre 2013) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) cherche à élever les consciences dans le sport au Canada et se réjouit à l’avance de son incidence positive future  sur un plus grand nombre de communautés grâce à son partenariat avec l’agence de marketing stratégique TwentyTen Group. Les services de l’agence ont été retenus pour aider le CCES à dresser une solide stratégie de partenariats et de commandites pour l’organisation sportive. Les partenariats et les commandites stratégiques pourront favoriser la croissance durable du rôle communautaire important du CCES tout en offrant aux commanditaires de puissantes occasions de rapprochement et d’engagement communautaires. 

Le CCES croit dans un sport juste, sécuritaire et ouvert qui exerce une influence positive dans la vie de tous les Canadiens. En tant que chef de file dans la promotion des sept principes Sport pur, le CCES s’emploie à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes et à protéger l’intégrité du sport au Canada. Sport pur et le CCES sont des piliers critiques de notre système sportif à tous les paliers, des terrains de jeu aux podiums, et jouent un rôle central dans l’accession du Canada au rang de grande nation sportive. L’enseignement des  normes éthiques fait partie intégrante du sport et leur apprentissage outille pour la vie les athlètes, les entraîneurs et les officiels dans le sport et dans toutes les sphères de la vie. 

« Nous savons que les entreprises qui investissent dans le sport veulent s’associer à un sport sain parce qu’elles sont conscientes des nombreux bienfaits du sport pour les Canadiens, a déclaré Paul Melia, président-directeur général du CCES. Nous sommes heureux de travailler avec le cabinet TwentyTen Group compte tenu de son excellente feuille de route dans la création d’alliances et de partenariats fondés sur des valeurs communes. » 

Le TwentyTen Group travaillera avec le CCES à l’élaboration d’une stratégie qui dotera l’organisation d’un plan en vue du développement de partenariats enracinés dans des valeurs communes qui aideront à faire avancer le mandat de l’organisation et à créer un environnement propice au rayonnement grandissant du sport sain au Canada. 

« Le CCES exerce un rôle vital dans le sport canadien. En assurant la promotion et la protection de l’intégrité et de l’équité dans le sport et en contribuant au potentiel positif du sport dans l’épanouissement des communautés, la sphère d’influence du CCES touche autant le sport récréatif que le sport de haute performance, indique Bill Cooper, partenaire et administrateur en chef des opérations du TwentyTen Group. Nous sommes enthousiastes de faire équipe avec le CCES en vue de rehausser la portée de son mandat par l’entremise de partenariats. »

Pour en savoir plus long sur le CCES et le programme Sport pur, visitez les sites cces.ca et sportpur.ca. 

À propos du Centre canadien pour l’éthique dans le sport

 Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

À propos de Sport pur 

 Sport pur comprend une vaste gamme d’outils, de programmes et d’initiatives conçus dans le but de donner l’inspiration et les moyens pour miser sur les nombreux avantages du sport afin d’insuffler du caractère à nos enfants, de renforcer nos communautés et d’accroître nos possibilités d`atteindre l’excellence. Sport pur existe non seulement pour créer des conditions favorables qui permettront aux gens d’encourager le sport sain dans leur collectivité, mais également pour repérer les autres qui cherchent à faire de même et établir des liens avec eux. Visitez www.sportpur.ca.

À propos de  TwentyTen Group

TwentyTen Group est une agence à l’avant-garde en matière de stratégies de marketing et de commandites avec une clientèle croissante à l’échelle internationale. L’entreprise est l’agence de référence pour le Comité olympique canadien, le Conseil des Jeux du Canada, Intrawest, Snow Sport Consortium, John Furlong et Whistler Blackcomb. Avec des bureaux à Toronto et à Vancouver, le TwentyTen Group vise à rehausser le potentiel du sport, de la culture et des collectivités par le biais d’approches novatrices aux solutions de marketing et le développement de partenariats axés sur les valeurs.

TwentyTenGroup.com  |   Twitter.com/TTGtweets   |   LinkedIn.com/TwentyTenGroup

 

-30-

FOR MORE INFORMATION

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
[email protected]

 

 

Auburn Sigurdson
TwentyTen Group
[O] 604.569.0480
[C] 604.349.5274
[E] [email protected]

 

Veronica Watson MacDonell

TwentyTen Group
[O] 416.583.2010
[C] 416.788.5075
[E] [email protected]