Nouvelles

Communiqué de presse récent

Un athlète de football de U SPORTS suspendu pour la présence de cinq substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 14 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Wade Cyr, un athlète de football de U SPORTS, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de SARM S-22

(Ottawa, Ontario – le 12 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Quentin Weber, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

plus

Le blogue du CCES

Mon moment

Nous pouvons tous penser à des moments dans notre vie où nous avons obtenu une reconnaissance pour quelque chose que nous avions accompli – quelque chose de grand ou de petit. Cela fait du bien. Cela confère de la valeur au temps et aux efforts que nous avons mis à la tâche. Toutefois, quel que...lire la suite….

Votre étudiant-athlète prendrait-il la bonne décision?

Une coéquipière fait usage de stimulants interdits avant les parties pour obtenir un regain d’énergie. Si elle se fait prendre, toute l'équipe pourrait être suspendue de jouer dans la ligue scolaire. Un nouveau joueur au sein de l’équipe est victime de harcèlement, mais l’entraîneur ne fait...lire la suite….

plus