Verifiez vos médicaments

Certains médicaments sur ordonnance et en vente libre sont interdits dans le sport. Les médicaments peuvent être interdits en compétition, hors compétition, ou dans certains sports.

Vérifier attentivement le statut de tout  médicament que vous prenez afin de vous assurer qu’il n'entraînera pas un test positif.

Voici plusieurs façons de déterminer si vos médicaments sont interdits dans le sport.

DRO global est une base de données en ligne (www.droglobal.com) qui permet aux athlètes d’obtenir rapidement des renseignements sur le statut réservé dans le sport des médicaments sous ordonnance et en vente libre. 

Remplissez notre formulaire en ligne.

Écrivez-nous à substances@cces.ca.

Appelez-nous sans frais à 1-800-672-7775.
 wada-prohibitedlist-2015-f.jpg La Liste des interdictions de l'AMA est la liste complète des substances et méthodes interdites dans le sport.
  Le Livret de classification des substances ne sera plus publié. Toutes les versions précédentes du Livret de classification des substances sont désormais désuètes.

Les athlètes qui doivent prendre un médicament interdit pour des raisons médicales justifiées peuvent présenter une demande d’exemption médical.

Voir aussi...

Entrée en vigueur de la liste 2016 des interdictions de l’AMA le 1er janvier 2016

(Ottawa, Ontario – 4 janvier 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) tient à aviser la communauté sportive du Canada que la liste 2016 des interdictions de l’Agence mondiale...