Médias

Merci de consulter le centre des nouvelles médiatiques, une ressource pour les médias nationaux et internationaux, le secteur de la recherche et les étudiants en journalisme. Nous sommes heureux de travailler avec les médias. 

Pour les questions ou les demandes d’entrevue avec les médias pendant les heures d’ouverture habituelles, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel :

Justin MacNeill
Coordonnateur des communications
+1 613 521 3340 poste 3314
Courriel : jmacneill@cces.ca


Un athlète d’haltérophilie suspendu pour la présence de métandiénone

(Ottawa, Ontario – le 5 octobre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Jason Trinh, un athlète d’haltérophilie, s’est vu imposer une suspension de quatre...lire la suite….

Un athlète d’athlétisme suspendu pour la présence de cannabis

(Ottawa, Ontario – le 2 octobre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Tacuma Anderson-Richards, un athlète d’athlétisme, s’est vu imposer une suspension...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de d-amphétamine

(Ottawa, Ontario – le 28 septembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Conor Demone, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension d’un...lire la suite….

CCES partage l'énoncé conjoint élaboré par les dirigeants de l'ONAD après le sommet à Denver

(Ottawa, Ontario – 14 septembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) était heureux de participer, les 12 et 13 september, à un sommet réunissant des organisations nationales...lire la suite….

La Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales précise les caractéristiques d’une « bonne clinique de commotion cérébrale »

(Ottawa, Ontario – le 29 août 2017) – La Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales (CCC) présente un guide visant à aider les parents et leurs enfants à choisir une bonne clinique de...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de trois substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 16 août 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Darius Martens, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de quatre...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de deux substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 26 juillet 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Mohamad Arnaout, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Une athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de quatre substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 28 juin 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Meana Franco, une athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de quatre...lire la suite….

Le CCES obtient le soutien du COC à l’approche des grands Jeux

(Ottawa, Ontario – 27 juin 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est fier de reconnaître le soutien continu du Comité olympique canadien (COC) envers le sport sain. Grâce à...lire la suite….

Un athlète en judo suspendu pour la présence de tamoxifène

(Ottawa, Ontario – le 21 juin 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Youssef Youssef, un athlète en judo, s’est vu imposer une suspension de quatre ans...lire la suite….