Médias

Merci de consulter le centre des nouvelles médiatiques, une ressource pour les médias nationaux et internationaux, le secteur de la recherche et les étudiants en journalisme. Nous sommes heureux de travailler avec les médias. 

Pour les questions ou les demandes d’entrevue avec les médias pendant les heures d’ouverture habituelles, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel :

Justin MacNeill
Coordonnateur des communications
+1 613 521 3340 poste 3314
Courriel : jmacneill@cces.ca


Le CCES appuie l’appel renouvelé en faveur de réformes mondiales en matière de lutte antidopage

(Ottawa, Ontario – 12 mars 2017) – La volonté de mettre en œuvre des réformes pour améliorer la lutte antidopage à l’échelle mondiale demeure l’ingrédient qui manque à la recette du sport pur. Un...lire la suite….

Un athlète de football de U Sports suspendu pour la présence de D- et L-amphétamine

(Ottawa, Ontario – le 5 janvier 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Daniel McNicoll, un joueur de football de U Sports de l'Université Carleton, vient...lire la suite….

Réprimande à un athlète de football de U Sports pour la présence dans son échantillon de salbutamol

(Ottawa, Ontario – le 21 décembre 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Charles-William Tremblay, un joueur de football de U Sports de l'Université...lire la suite….

Un athlète de football de U Sports suspendu pour la présence d’un agent anabolique

(Ottawa, Ontario – 19 décembre 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Tristan Grosman, un joueur de football de U Sports de l’Université St. Francis...lire la suite….

La base de données sur les substances est renforcée par le partenariat avec la Fondation Antidoping Suisse

(Ottawa, Ontario – 12 décembre 2016) – Avec le lancement de sa base de données en ligne sur les substances DRO Global ( www.droglobal.com ), la Fondation Antidoping Suisse (ADCH) s’est jointe...lire la suite….

Le rapport McLaren confirme le besoin de réformes radicales en matière de dopage : CCES

(Ottawa, Ontario – 9 décembre 2016) – Selon le président-directeur général du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), les nouvelles révélations troublantes concernant une conspiration de...lire la suite….

Déclaration du CCES concernant la fuite de renseignements médicaux privés des athlètes causée par un groupe de pirates informatiques russes

(Ottawa, Ontario – 19 septembre 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est très préoccupés qu’un groupe de pirates informatiques russes ait obtenu illégalement des données...lire la suite….

Un regroupement d’importantes organisations canadiennes du monde de la santé produit un guide pour aider les organisations sportives et les écoles à implanter des protocoles de prise en charge des commotions cérébrales

(Ottawa, Ontario – le 7 septembre 2016) – Aujourd’hui, la Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales (CCC) a dévoilé un outil qui aidera les organisations sportives et les écoles à mettre...lire la suite….

Le CCES appuie les réformes élaborées et proposées par 17 ONAD visant à renforcer et à unifier la lutte mondiale pour le sport sain

(Ottawa, Ontario – 31 août 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) était heureux de participer, les 29 et 30 août, à un sommet réunissant des organisations nationales...lire la suite….

Un athlète de lutte suspendu pour la présence de meldonium

(Ottawa, Ontario – le 29 août 2016) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Tamerlan Tagziev, un athlète de luttte, vient de se voir imposer une suspension de...lire la suite….