Médias

Merci de consulter le centre des nouvelles médiatiques, une ressource pour les médias nationaux et internationaux, le secteur de la recherche et les étudiants en journalisme. Nous sommes heureux de travailler avec les médias. 

Pour les questions ou les demandes d’entrevue avec les médias pendant les heures d’ouverture habituelles, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613 521 3340 poste 3323
Courriel : mcumming@cces.ca


Un athlète de football de U SPORTS suspendu pour la présence de cinq substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 14 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Wade Cyr, un athlète de football de U SPORTS, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de SARM S-22

(Ottawa, Ontario – le 12 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Quentin Weber, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de quatre agents anabolisants

(Ottawa, Ontario – le 11 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que François Gagné, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Le CCES approuve la décision du CIO concernant la Russie

(Ottawa, Ontario – 6 décembre 2017) – M. Paul Melia, président et directeur général du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), responsable de l’administration du Programme canadien...lire la suite….

« Le CIO doit interdire la Russie maintenant – avant qu’il ne soit trop tard. »

(Ottawa, Ontario – 30 novembre 2017) – Il pourrait y avoir des conséquences désastreuses pour le sport international à moins que le Comité international olympique (CIO) n’exclue l’équipe olympique...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de stimulants

(Ottawa, Ontario – le 6 novembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Niko Somos, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de deux...lire la suite….

Les Olympiens et Paralympiens aux Jeux d’hiver 2018 s’unissent derrière #MonMoment pour défendre le droit des athlètes propres à vivre des moments irremplaçables

Ottawa, Ontario (le 30 octobre 2017) – À l’approche des Jeux d’hiver 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, les athlètes olympiques et paralympiques de partout dans le monde s’unissent derrière #...lire la suite….

Un athlète de football de U SPORTS suspendu pour la présence de drostanolone

(Ottawa, Ontario – le 23 octobre 2017) – Le 4 mai 2017, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé que Michael Stefanovic, un joueur de football de U Sports l'Université de...lire la suite….

Un athlète d’haltérophilie suspendu pour la présence de métandiénone

(Ottawa, Ontario – le 5 octobre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Jason Trinh, un athlète d’haltérophilie, s’est vu imposer une suspension de quatre...lire la suite….

CCES partage l'énoncé conjoint élaboré par les dirigeants de l'ONAD après le sommet à Denver

(Ottawa, Ontario – 14 septembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) était heureux de participer, les 12 et 13 september, à un sommet réunissant des organisations nationales...lire la suite….