Groupe cible enregistré

Conformément au Code mondial antidopage, chaque organisation national antidopage se doit de désigner un groupe d’athlètes sujets au plus haut niveau de règles antidopage.  Le CCES est responsable de gérer le groupe cible enregistré (GCE) du Canada.

Le GCE du CCES est composé des athlètes qui figurent en tête du classement au Canada et peut inclure des athlètes qui participent à des manifestations au niveau national et (ou) international, des athlètes qui participent à un sport où le risque de dopage est élevé et des athlètes qui reçoivent des subventions de Sport Canada.

Les athlètes qui font partie du GCE du CCES sont sujets à des contrôles plus fréquents et doivent soumettre leurs informations sur leur localisation en vertu du Programme canadien antidopage. 

Les athlètes qui font partie du GCE sont répartis en deux groupes : le groupe national (GCE-N) et le groupe général (GCE-G). La principale distinction entre ces deux groupes a trait aux exigences du programme de localisation.

Pour savoir si vous faites partie du GCE du CCES, il suffit de vérifier la liste ci-dessous. Votre organisme national de sport vous fera laissera également savoir si vous êtes ajouté à ce groupe.