Programme de localisation

Le programme de localisation nous permet de recueillir des renseignements exacts et à jour auprès des athlètes de haut niveau de sorte à pouvoir les trouver en vue d’un contrôle hors compétition.

Le programme de localisation permet au CCES d’assurer à tous les athlètes des chances égales.  Un programme de contrôle de dopage efficace comporte un grand nombre d’essais intelligents qui doivent être effectués à des moments où les risques d’utilisation d’une substance améliorant la performance sont les plus forts. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un engagement qui demande beaucoup, mais les athlètes nous affirment être prêts à s’y conformer si cette mesure peut contribuer à éradiquer le dopage dans leur sport et à leur assurer des chances égales de participation. 

Dates limites pour transmettre les informations de localisation

Trimestre Date limite
janvier - mars 31 décembre
avril - juin 31 mars
juillet - septembre 30 juin
octobre - décembre 30 septembre

Si vous êtes un athlète groupe cible enregistré (GCE), vous êtes tenu de soumettre vos informations de localisation par l’entremise d’ADAMS, un programme en ligne qui vous permet de soumettre et d’actualiser en tout temps les informations sur votre localisation où que vous vous trouviez dans le monde. Pour créer un compte d’utilisateur dans ADAMS, faites-en la demande par courriel à localisation@cces.ca.

Pour plus de renseignements sur la façon de transmettre au CCES les informations sur votre localisation pour le prochain trimestre :

Pour vous inscrire à la liste d’envoi de messages électroniques vous rappelant de mettre à jour les informations sur votre localisation, veuillez envoyer un courriel à localisation@cces.ca et indiquer à la ligne objet : « Abonnement aux rappels ».

Voir aussi...