Gestion du risque

La gestion du risque est la pratique consistant à identifier, évaluer et traiter les risques en vue de mieux atteindre les résultats désirés et rendant possible la réalisation d’une programmation sportive de qualité.

Le Projet de gestion du risque est une initiative sur plusieurs années conçue dans le but de contribuer à rehausser l’efficacité de la prise de décision chez les dirigeants sportifs à l’aide d’un processus de gestion du risque cohérent, intégré et spécifique au sport. Adapté à partir du modèle de gestion du risque australien/néo-zélandais, un Atelier de gestion du risque de deux jours a été développé, testé et raffiné par des dirigeants du sport.

Depuis 2007, plus de 35 organismes sportifs ont suivi l’atelier; en outre, de nombreuses séances d’information ont été offertes en vue d’aider les organismes à gérer efficacement les problèmes qui font obstacle à la réalisation d’une expérience sportive de qualité.

Le CCES tient à remercier Sport Canada et le ministère du Patrimoine canadien pour leur soutien financier à ce projet.

En savoir plus des ateliers de gestion du risque et au atelier de la gestion du risque à un niveau supérieur pour les dirigeant(e)s.

Pour vous renseigner davantage sur le Programme de gestion du risque ou pour accueillir un atelier, veuillez communiquer avec le CCES à l’adresse info@cces.ca

See Also...

Programme de normes (Imagine Canada)

Développer l’excellence au sein des organismes caritatifs et à but non lucratif au Canada grâce à des normes communes de pratique et renforcer la confiance dans ce secteur