La LCFJ donne l’exemple en redoublant ses efforts en matière de dopage

(Ottawa, Ontario – 21 novembre 2012) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et la Ligue canadienne de football junior (LCFJ) sont fiers de confirmer la conclusion d’une entente pour la saison 2012 selon laquelle le CCES a offert des services de contrôle du dopage additionnels a conformément au Programme canadien antidopage (PCA).

« Nous sommes vraiment impressionnés que la LCFJ ait décidé de redoubler ses efforts en matière de dopage cette saison, a déclaré Paul Melia, président-directeur général du CCES. Ainsi, la ligue démontre son engagement envers un sport sain et la santé de ses jeunes athlètes. »

« Au cours des 24 dernières années, la LCFJ a obligé ses athlètes à suivre de la formation en matière de dopage et au cours des 22 dernières années, à subir des contrôles de dopage, a ajouté Ron White, agent de liaison du CCES pour la LCFJ. Nous avons, par le biais des efforts que nous avons déployés, encouragé la valeur éthique d’un sport sans dopage tout en maintenant l’intégrité de notre sport. »

La Ligue canadienne de football junior offre l’occasion aux jeunes hommes de 17 à 22 ans de prendre part à du football de compétition élevée et unique au Canada après leurs études secondaires. L’objectif de la ligue est d’encourager l’implication communautaire dans un contexte positif en enseignant la discipline, la persévérance et la coopération. Les avantages de la ligue favorisent une grande camaraderie, une compétition nationale et des amitiés de longue date.

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

 

-- 30 --

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]