Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport souhaite la bienvenue à Julie Bristow et à Carla Qualtrough au sein de son conseil d’administration

(Ottawa, Ontario – 30 juillet 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) souhaite la bienvenue aux deux nouveaux membres de son conseil d’administration. Ensemble, Julie Bristow et Carla Qualtrough cumulent de nombreuses années d’expérience en sport, en droit, en leadership et en développement de partenariats.

« Le CCES est très heureux d’accueillir des membres d’un tel calibre au sein de son conseil d’administration, souligne David Zussman (Ph. D.), président du conseil d’administration du CCES. L’influence et le soutien de nos deux nouveaux membres envers le sport sain renforceront nos initiatives de lutte contre le dopage, feront progresser nos autres priorités en matière d’éthique et solidifieront nos partenariats avec la communauté sportive. »

Julie Bristow a passé plus de 20 ans dans le domaine de la création de contenu pour la télévision, atteignant les auditeurs grâce à des stratégies novatrices et établissant des partenariats dynamiques. Elle est l’ancienne directrice générale du contenu pour le studio et du contenu improvisé pour CBC, où elle était responsable de la production du divertissement factuel et des sports (incluant la Soirée du hockey au Canada et les Jeux olympiques de 2014 à Sotchi). En 2013, elle a lancé Bristow Global Media, une entreprise de production de contenu d’envergure mondiale qui a développé plusieurs téléséries acclamées par la critique, incluant NHL Revealed – A Season Like No Other. En 2013, elle a également figuré parmi les 50 personnes les plus influentes de la vie à Toronto, reçu le prix Crystal pour l’excellence créative des femmes au sein des films et de la télévision et obtenu le Prix du leadership du président de CBC.

Carla Qualtrough est la présidente sortante du Comité paralympique canadien et la présidente sortante du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Elle a agi à titre de conseillère en chef pour le secrétaire parlementaire (sport) du premier ministre, de conseillère en chef en matière de politiques pour le secrétaire d’État (activité physique et sport), de conseillère spéciale pour le directeur général de Sport Canada et a occupé le poste de directrice du sport et de l’inclusion pour 2010 Legacies Now. Elle est présidente du Minister’s Council on Employment and Accessibility pour la province de la Colombie-Britannique et vice-président du Comité paralympique des Amériques. Elle est également bénévole pour le Comité paralympique canadien, le Comité paralympique international et les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. À titre d’athlète paralympique, elle a participé aux Jeux paralympiques de 1988 à Séoul (médaille de bronze), aux Championnats mondiaux de 1990 en Hollande (deux médailles d’argent et deux médailles de bronze) et aux Jeux paralympiques de 1992 à Barcelone (deux médailles de bronze).

Pour connaître la liste complète des membres du conseil d’administration du CCES, visitez www.cces.ca/fr/administration.

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Twitter : @EthicsInSPORT
Facebook : www.facebook.com/CanadianCentreforEthicsinSport
Blog : www.cces.ca/blog
Signalez le dopage : 1-800-710-CCES

 

-- 30 --

 

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]