Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport souhaite la bienvenue aux deux nouveaux membres de son conseil d’administration, le juge Hugh Fraser et Ian Glen

(Ottawa, Ontario – le 5 février 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres de son conseil d’administration. Le juge Hugh Fraser et Ian Glen apportent au CCES une solide expérience du sport, du droit et du leadership. 

« Nous sommes fiers que le travail du CCES continue d’attirer des bénévoles d’un tel renom », dit Paul Melia, président et directeur général du CCES. « L’amour du sport et l’expérience du droit des deux nouveaux membres de notre conseil d’administration nous seront utiles tandis que nous continuerons à renforcer nos initiatives antidopage et plus précisément dans notre travail de mise à jour du Programme canadien antidopage visant à l’harmoniser avec le nouveau Code mondial antidopage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015. » 

Le juge Hugh Fraser a été nommé juge de la Cour de l’Ontario en 1993 et juge principal régional de la région de l’Est de l’Ontario en 2013. Avant d’être nommé juge, il a travaillé dans un cabinet privé et à titre d’avocat de société. Il a également siégé au Tribunal canadien des droits de la personne et a été membre de la commission d’enquête Dubin sur l’utilisation de substances destinées à augmenter le rendement. Il a été membre de l’équipe nationale canadienne d’athlétisme pendant dix ans et a participé à de nombreux événements internationaux, y compris les Jeux olympiques de 1976. Il a également servi le sport dans un rôle administratif. 

Ian Glen a passé les premières années de sa carrière d’avocat au ministère de la Justice, son dernier poste en date ayant été celui d’avocat général principal au ministère du Solliciteur général. Avant de jouer ce rôle, il a travaillé dans le domaine de la politique et de l’administration publiques. Il a aussi occupé un certain nombre de postes supérieurs, y compris ceux de sous-ministre délégué du ministère de l'Emploi et de l'Immigration, de sous-ministre délégué du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration, de sous-secrétaire du Cabinet, Opérations, de sous-ministre d’Environnement Canada, de chef du Centre de la sécurité des télécommunications et de président de la Commission nationale des libérations conditionnelles. 

Pour obtenir la liste complète des membres du conseil d’administration du CCES, visitez notre www.cces.ca/fr/governance. 

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme sans but lucratif national et indépendant. Nous reconnaissons que le sport pur peut être très bénéfique pour les personnes, les collectivités et notre pays. Nous sommes déterminés à travailler en collaboration pour activer un système du sport fondé sur des valeurs et des principes, à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et des autres menaces contraires à l’éthique, et à promouvoir un sport équitable, sécuritaire et ouvert à tous. 

--30--

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]