Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et UK Anti-Doping s’unissent pour intensifier la lutte contre le dopage

(Ottawa, Ontario – Le 8 mai 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a conclu une entente de consultation avec UK Anti-Doping (UKAD) pour échanger des pratiques exemplaires en matière de renseignement et d’enquêtes antidopage.

La lutte contre le dopage dans le sport est mondiale et nous pouvons apprendre des efforts et des compétences des autres organisations antidopage nationales », dit Doug MacQuarrie, directeur de l’exploitation du CCES. « Le CCES a été très reconnaissant de recevoir des services de consultation de l’UKAD pour mieux perfectionner le programme antidopage déjà robuste que nous avons au Canada. Nous reconnaissons qu’une approche internationale est essentielle pour prévenir, détecter et décourager le dopage. »

Au cours de la période de consultation, des représentants de l’UKAD ont visité le siège social du CCES pour examiner les processus actuels et échanger des méthodes et des pratiques exemplaires en matière de collecte de renseignements. Dans l’avenir, cette information sera utilisée pour appuyer et mettre en œuvre de nouvelles initiatives antidopage au sein du 2015 Programme canadien antidopage.

« L’UKAD a une relation solide et bien établie avec le CCES et nous sommes ravis d’avoir travaillé avec lui pour appuyer le développement de ses capacités de collecte de renseignements », dit Nicole Sapstead, directrice des opérations à l’UKAD. « L’édition 2015 du Code mondial antidopage souligne l’importance du renseignement et des enquêtes pour la création de programmes antidopage robustes. Il est essentiel que nous travaillions ensemble à l’échelle mondiale et échangions et améliorions nos normes pour empêcher ceux qui se dopent ou rendent le dopage possible de nuire au sport. »

À propos du Centre canadien pour l’éthique dans le sport

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

À propos de UKAD 

L’UKAD est une organisation nationale qui se consacre à la protection d’une culture du sport pur. Chaque jour, nous travaillons à la sensibilisation à cette question au moyen de notre vaste programme d’éducation et de tests. En plus d’aider les athlètes à comprendre et à respecter les règles, nous poursuivons aussi les contrevenants. En fin de compte, nous travaillons pour tous ceux qui aiment le sport – que ce soit comme compétiteurs, à l’entraînement ou comme spectateurs. Ensemble, nous créons des conditions équitables qui permettent à tous les athlètes de savoir qu’ils peuvent participer équitablement dans l’esprit véritable du sport. UK Anti-Doping a la responsabilité de faire en sorte que les organismes des sports du R.-U. se conforment au Code mondial antidopage en mettant en œuvre et en gérant la Politique nationale antidopage du R.-U. Pour de plus amples informations sur ce que nous faisons, veuillez cliquer ici. Pour voir notre guide antidopage complet pour les médias, veuillez cliquer ici

Site Web du CCES : www.cces.ca
Twitter : @ethicsinsport
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport

Site Web du UKAD : www.ukad.org.uk
Twitter : @ukantidoping
Facebook : ukantidoping

-- 30 --

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
[email protected]

Turia Tellwright
Media and PR Manager
3314 +44 (0)207-842-3462
[email protected]

(Also available in English)