Le CCES tiendra un webinaire sur le document de réflexion récemment publié sur « La protection de l’athlète et la maltraitance dans le sport »

(Ottawa, Ontario – 19 mars 2015) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le Sport (CCES) a publié aujourd’hui un document de réflexion intitulé « La protection de l’athlète et la maltraitance dans le sport ». Rédigé par l’équipe Sport Law & Strategy Group, le document est une discussion des politiques qui ont été mises en place dans le but de prévenir la maltraitance et les comportements répréhensibles dans le sport et l’efficacité de ces politiques; le document identifie les manques et les difficultés de leur application.   

En liaison avec la publication du document, le CCES tiendra un webinaire gratuit, incluant une période de questions et réponses avec Kevin Lawrie, du Sport Law & Strategy Group, le 9 avril 2015, de 12 h à 13 h (HAE).

« Ce document de réflexion met en lumière un sujet important dans le sport et qui requiert plus d’attention », a déclaré Paul Melia, président et directeur général du CCES. « Nous devons jeter un regard plus approfondi sur la façon dont sont abordés la maltraitance et les comportements répréhensibles dans le sport. La communauté sportive est invitée à se joindre à cette discussion de manière à ce que nous puissions améliorer l’expérience sportive pour tous ceux qui pratiquent le sport. »

Pour examiner la version complète du document « La protection de l’athlète et la maltraitance dans le sport », veuillez visiter le site www.cces.ca/maltraitance.

Pour s’inscrire au webinaire, visitez le site https://attendee.gotowebinar.com/register/6144670575393000961.

Veuillez prendre note que le webinaire se déroulera en anglais; toutefois, une présentation PowerPoint en français sera disponible.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut aider beaucoup les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Site Web : www.cces.ca
Twitter : @EthicsInSPORT
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport
Blogue : www.cces.ca/blog

- 30 -
 

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]