La Ligue de développement de hockey Midget AAA du Québec prolonge son contrat avec le CCES

(Ottawa, Ontario – 21 août 2012) – La Ligue de développement de hockey Midget AAA du Québec prolonge d’une autre année son contrat avec le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) afin de fournir de la formation en matière d’antidopage, de l’aide administrative et des services de contrôle de ses athlètes et de leur personnel de soutien.

« Nous sommes heureux de maintenir notre relation avec la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, a déclaré Paul Melia, président-directeur général du CCES. Pour la sixième année consécutive, la Ligue nous fait confiance afin de lui offrir un programme antidopage inégalé. Nous sommes reconnaissants de leur engagement indéfectible envers le sport sain et nous espérons que d’autres suivront leur exemple. »

« La Ligue Midget AAA a été les précurseurs dans le domaine de la lutte au dopage et nous sommes heureux de poursuivre avec cette nouvelle entente  en collaboration avec Hockey Québec et le CCES ce au profit de nos joueurs de hockey '' de déclarer Gaston Therrien président de la ligue Midget AAA. »

Hockey Québec est un organisme de régie fondé en 1976 qui  coordonne les activités d’environ 7 500 équipes comprenant 110 000 joueurs disséminés au sein de quelques 250 organisations sportives et qui appuie le travail de près de 50 000 administrateurs bénévoles, entraîneurs et officiels à travers le Québec. Pour sa part, la Ligue Midget AAA a débuté conjointement ses activités en 1976. Elle se veut la plus grande Ligue mineur de développement reconnue par Hockey Québec. Elle priorise le développement global de l’individu, que ce soit les joueurs, les entraîneurs, les officiels ou les bénévoles autant sur le plan sportif qu’humain. Pour plus de détails, visitez les sites Internet de Hockey Québec (www.hockey.qc.ca) et de la Ligue Midget AAA (www.liguemidgetaaa.ca).

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

 

-- 30 --

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]