CCES applaudit la FQSC pour sa campagne antidopage

(Ottawa, Ontario – le 26 avril 2006) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) n’a pas manqué d’assister aujourd’hui au lancement de « Roulez gagnants au naturel! », la nouvelle campagne antidopage et de sensibilisation aux valeurs du sport menée par la Fédération québécoise des sports cyclistes. La FQSC entend ainsi promouvoir la pratique d’un sport propre et les valeurs positives et enrichissantes inhérentes au sport. 

Le CCES applaudit le leadership de la FQSC dans son effort pour faire connaître aux jeunes sportifs les avantages d’une expérience sportive positive, de même que les dangers du dopage dans les sports cyclistes. « Le sport contribue à l’épanouissement physique et moral des jeunes et leur inculque de solides valeurs sur lesquelles fonder toute leur vie », a déclaré Paul Melia, président directeur général du CCES. « Le message de la campagne de la FQSC saura inspirer ses membres et la collectivité toute entière à s’adonner à un sport de compétition propre, divertissant et bénéfique pour tous. » 

Le CCES en partenariat avec plusieurs organismes de sport, gouvernements et communautés oeuvrent à la diffusion de programmes d’information et de sensibilisation contre le dopage dans le sport. En tant que partenaire de la campagne « Roulez gagnants au naturel! » de la FQSC, le CCES fournira des ressources à plusieurs groupes désignés par la FQSC et organisera des séances d’éducation  à leur intention. 

Le CCES félicite également la FQSC d’avoir choisi comme président honoraire de cette campagne         M. Pierre Harvey, membre du Conseil d’administration du CCES, qui a démontré tout au long de sa carrière qu’il est possible pour un athlète de combiner à la fois compétition, équité, plaisir, dévouement et excellence. 

Le CCES est un organisme indépendant, national et sans but lucratif. Notre mission, soit la promotion de l’éthique dans tous les aspects du sport au Canada, se réalise grâce à la recherche, la promotion, l’éducation, la détection et la dissuasion, ainsi que par divers programmes et partenariats avec d’autres organismes. 

- 30  -

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]