DESCRIPTION DU POSTE

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des finances participe à la tenue de livres du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) ainsi qu’aux tâches administratives et de soutien général des programmes à l’échelle de l’organisation. En outre, le ou la titulaire contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la tenue de l’ensemble des systèmes et dossiers d’administration, de finances et de ressources humaines du CCES.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Le ou la titulaire doit notamment fournir des services de tenue de livres à l’équipe des finances, soutenir les activités à l’interne et s’acquitter de tâches administratives.

Services généraux du CCES

  • Assurer la liaison entre les membres de l’équipe des finances pour assurer une tenue de livres conforme aux principes comptables généralement reconnus ainsi qu’aux objectifs et à l’échéancier de l’organisation.
  • Participer à la saisie des données pour les différentes fonctions financières, lorsque nécessaire.
  • Gérer le rapprochement, l’ajustement et la vérification des frais des comptes bancaires et de services du CCES.
  • Préparer et faciliter la préparation des factures à envoyer aux clients, lorsque nécessaire.
  • Préparer et faciliter la signature des chèques et les divers transferts de fonds, lorsque nécessaire.
  • Surveiller les fournisseurs et les clients du CCES et les aider à adopter un écosystème de paiement électronique.
  • Entrer l’information des comptes fournisseurs dans Microsoft Business Central 365 (MSBC) ou d’autres logiciels connexes, séparer les éléments constitutifs de l’impôt et aider à l’encodage.
  • Saisir et vérifier les données de paie des ACD dans le système Powerpay (Dayforce), et répondre aux questions des ACD au sujet du traitement de la paie, lorsque nécessaire.
  • Veiller à ce que les renseignements des ACD soient tenus à jour et exacts dans Powerpay et MSBC.
  • Effectuer et traiter le paiement des honoraires des escortes.
  • Traiter et préparer les formulaires T4 et T4A annuels des ACD.
  • Utiliser le module de gestion des dépenses de MSBC pour traiter et rapprocher les frais VISA de l’organisation, y compris les tâches d’encodage et de calcul des éléments constitutifs de l’impôt.
  • À titre de membre de l’équipe des services généraux, contribuer à l’adoption de pratiques innovantes permettant de propulser ce vaste secteur vers l’avant.

Activités administratives à l’échelle de l’organisation

  • Avec d’autres membres de l’équipe, apporter un renfort à d’autres postes administratifs, lorsque nécessaire.
  • Offrir du soutien à la correspondance, la messagerie, la saisie de données et autres tâches administratives connexes, lorsque nécessaire.

Responsabilités générales

  • Régler les problèmes dans ses principaux domaines de responsabilité.
  • Trouver et recommander des améliorations relatives aux processus et aux programmes, le cas échéant.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le directeur général des services généraux et le contrôleur.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en comptabilité ou en tenue de livres comptables; baccalauréat en administration des affaires ou une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • De 1 à 3 ans d’expérience dans un poste pertinent ou d’exercice de fonctions similaires. Connaissances et compétences dans le secteur des organismes à but non lucratif, un atout.
  • Expérience avec les logiciels de comptabilité et aptitude pour les approches et solutions technologiques.
  • Expérience avec Microsoft Business Central 365, un atout.
  • Capacité d’établir des priorités, de respecter les échéances, de travailler sous pression et de s’adapter à un environnement dynamique, tout en ayant le souci du détail.
  • Entregent, initiative, capacité d’apprendre rapidement et de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Excellente aptitude à communiquer en anglais (oral et écrit).
  • Connaissance fonctionnelle du français (oral et écrit), un atout.

Soumettez votre candidature par voie électronique d’ici le 22 novembre 2024 sur le portail Bamboo HR en utilisant le lien suivant https://cces.bamboohr.com/careers/53

Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Dans l’ensemble de son processus de recrutement, le CCES reconnaît la dualité linguistique du Canada et la diversité de sa population. Nous acceptons les déclarations d’intérêt de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles ainsi que les personnes de toutes les identités et orientations sexuelles. Sur demande, des mesures d’adaptation seront mises en place durant le processus d’embauche.