Rio 2016 : Renseignements antidopage importants pour Équipe Canada

(Ottawa, Ontario – 27 juin 2016) – Alors que les athlètes entrent dans la dernière étape de la préparation en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2016 à Rio, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) invite les athlètes et leur personnel de soutien à revoir les exigences antidopage.

Le CCES a créé une page Web propre aux Jeux de 2016 à Rio qui comprend de précieux renseignements sur des sujets comme les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), la localisation, les contrôles du dopage pendant les Jeux et les risques liés à l’usage de suppléments. Les athlètes qui participent aux Jeux olympiques et paralympiques à Rio sont invités à visiter le cces.ca/fr/jeux-olympiques-et-paralympiques-de-2016 pour revoir ces renseignements importants et pour accéder à de nombreuses ressources utiles.

Le CCES aimerait également rappeler aux athlètes le principe fondamental de l’antidopage qu’est la responsabilité stricte : ils sont responsables des substances qui se retrouvent dans leur échantillon.

Félicitations à tous les membres d’Équipe Canada pour leur travail acharné et leur dévouement envers le sport sain.

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca

 

(Also available in English)