Mis à jour : le registre des risques pour le sport canadien

Le registre des risques pour le sport canadien en ligne propose des nouvelles solutions pour gérer les défis prévisibles et onéreux qui peuvent empêcher les organismes de se concentrer sur leurs athlètes

(Ottawa, Ontario – 16 septembre 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) aimerait aviser les organismes de sport que de nouveaux risques et de nouvelles solutions ont été ajoutées au site Web à http://www.cces.ca/fr/registre-des-risques. Il s’agit d’une mise à jour du registre canadien des risques publié initialement en ligne en 2013.  Le registre, qui est gratuit, s’adresse aux organismes canadiens du sport qui cherchent à gérer les risques qui pourraient éventuellement les empêcher de fournir le soutien et les ressources à leurs athlètes.  Le registre est une base de données qui contient des exemples de risques organisationnels et de solutions réels déterminés par des organisations sportives nationales. Il comprend également un modèle par étapes pour aider les organismes à cerner, à assumer et à gérer différents risques.

La base de données du registre des risques vise à aider les dirigeants sportifs à planifier en fonction des risques qui peuvent les empêcher d’atteindre les objectifs organisationnels et à offrir un sport de qualité auquel les Canadiens s’attendent. La base de données comprend une liste d’exemples de risques pour des sports précis, comme des plans de communication déficients, le roulement du personnel ou le manque de profondeur et d’équilibre de la performance du sport dans l’ensemble du pays, et englobe des suggestions pour aborder ces risques. Les risques et les solutions sont présentés de façon générale et anonyme en vue d’éclairer les dirigeants sportifs et de les amener à changer leur conception des risques qui les « empêchent de dormir la nuit ».

Les dirigeants sportifs peuvent accéder aux ressources en ligne à http://www.cces.ca/fr/registre-des-risques.

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif.  Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

Twitter: @EthicsInSPORT
Facebook: www.facebook.com/CanadianCentreforEthicsinSport
Blog: www.cces.ca/fr/blog
Ligne de signalement du dopage: 1-800-710-CCES

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert McKay
Coordonnatrice de l'éthique dans le sport 
rmckay@cces.ca
613-521-3340 x 3234

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca