Le xénon et l’argon ajoutés à la Liste des interdictions 2014 de l’AMA

(Ottawa, Ontario – le 18 juin 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) tient à signaler à la communauté sportive canadienne que l’Agence mondiale antidopage vient de modifier la section S.2.1 de la Liste 2014 des substances et méthodes interdites.  

À compter du 1er septembre 2014, les activateurs de facteurs inductibles par l’hypoxie (HIF), le xénon et l’argon, seront interdits en compétition et hors compétition. Pour en savoir plus long sur cette modification, consultez le communiqué à l’adresse http://playtrue.wada-ama.org/fr/news/lama-modifie-la-section-s-2-1-de-la-liste-2014/.   

Pour accéder à la version révisée de la Liste des interdictions 2014, rendez-vous à l’adresse http://www.wada-ama.org/fr/Science-et-medecine/Liste-de-substances-interdites/.

Le CCES encourage les athlètes à vérifier le statut réservé dans le sport à leurs médicaments au moyen des ressources suivantes :  

Exemptions médicales

Pour les substances qui requièrent une exemption médicale, les athlètes assujettis aux contrôles de dopage doivent consulter le CCES ou leur fédération internationale afin d’obtenir des renseignements détaillés sur le processus à suivre pour présenter une demande d’exemption.

  • Les athlètes sont invités à consulter l’Assistant exemption médicale du CCES (http://www.cces.ca/fr/mewizard) pour savoir s’ils doivent présenter une demande d’exemption pour leur médicament sur ordonnance, et ce qu’ils doivent inclure dans cette demande et à qui elle doit être soumise.
  • Courriel  tue-aut@cces.ca.

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du PCA. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.   

Site Web :www.cces.ca
Twitter : @ethicsinsport
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport
Blog : www.cces.ca/blog
Signalez le dopage : 1-800-710-CCES

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca