Prévention des commotions cérébrales
Les traumatismes crâniens, y compris des commotions cérébrales, ne s’agit pas d’un problème qui n’affecte que les athlètes professionnels. Les enfants et les jeunes qui pratiquent le sport sont davantage susceptibles d’être victimes de blessures à la tête que tout autre groupe. Plus de 40 pour cent des blessures à la tête subies par des enfants et des jeunes de 10 à 19 ans qui sont traitées dans les salles d’urgence se produisent durant des activités récréatives et sportives.
Le programme Actifs et en sécurité fournit des ressources en vue de réduire l’incidence et la gravité des commotions cérébrales, tout en créant les conditions de jeu actif et plus sécuritaire dans l’ensemble du système sportif canadien. Le projet vise les entraîneurs, les soigneurs, les éducateurs, les professionnels de la santé, les leaders de la communauté, les parents et les athlètes.
Le projet Actifs et en sécurité est une collaboration entre :
Hockey Canada Parachute Canada Association canadienne des entraîneurs |
Le financement de ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de l’Agence de la santé publique du Canada. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de l’Agence de la santé publique du Canada.
L'avis de Melia : Commotions cérébrales
Je m’appelle Paul Melia et je suis président-directeur général du CCES. Je suis également un parent, un entraîneur, un amateur de sport et un athlète. La rédaction de ce blogue emprunte à toutes ces perspectives...