Notre histoire

Grâce à la fusion marquante du Centre canadien sur le dopage sportif et d’Esprit sportif Canada, le CCES se fonde sur les principes de l’esprit sportif et du sport sans dopage.  Le CCES a renforcé la base solide des organismes avant-gardistes reconnus à l’échelle internationale, afin de créer et d’encourager le type d’environnement sportif que les Canadiens désirent et qu’ils méritent.

Conscient de l’importance du sport éthique aux yeux des Canadiens, le CCES utilise le débat sur l’éthique pour créer un environnement propice à un dialogue constructif sur l’avenir du sport, selon des principes généralement reconnus concernant le bien et le mal. En tant qu’animateur et voix de la conscience du sport canadien, le CCES vise à modeler le consensus public par rapport au comportement que nous devrions adopter lors des compétitions en n’oubliant jamais qu’au sein d’une démocratie, le consensus est dynamique. Le CCES fait figure d’autorité au Canada, une autorité qui peut protéger publiquement le système de valeurs qui procurera aux Canadiens et aux Canadiennes le sport qu’ils veulent.

Tel est le monde dans lequel nous vivons. Notre histoire explique comment nous y sommes arrivés et trace les chemins possibles de notre avenir.