Un coup de pouce pour le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous

(Ottawa, Ontario – le 20 mars 2019) – Voici l’énoncé de vision du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) : « Le sport au Canada est juste, sécuritaire et ouvert à tous. » C’est pourquoi nous nous réjouissons des six millions ajoutés au budget fédéral 2019 afin de promouvoir un sport accessible, éthique, équitable et sécuritaire. Le sport axé sur des valeurs se définit par ces quatre caractéristiques, et c’est précisément ce que le gouvernement entend favoriser.

« Ce financement complémentaire visant à appuyer un système sportif canadien sain et sécuritaire était nécessaire, souligne Paul Melia, président-directeur général du CCES. Cette annonce prouve par ailleurs que nous devons faire des efforts délibérés pour nous assurer que le sport est axé sur des valeurs et des principes, et fait écho aux recommandations du rapport Une proposition de valeurs : Bâtir un Canada plus fort grâce au sport axé sur les valeurs. Le CCES s’engage à aider Sport Canada à définir des critères nets qui détermineront l’accessibilité à ce nouveau financement et garantiront que celui-ci fera progresser cette cause importante. »

Le sport axé sur des valeurs et des principes – le Sport pur – améliore la vie au pays en formant le caractère de nos jeunes, en renforçant les communautés et en favorisant la poursuite de l’excellence. Le CCES continuera de bâtir un sport meilleur.

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

-- 30 --

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca