Ouverture des inscriptions pour l’atelier de gestion par les valeurs du CCES

Ottawa – le 15 janvier 2024 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a le plaisir d’annoncer qu’il accepte les déclarations d’intérêt des dirigeants sportifs voulant assister à un atelier en deux parties sur la gestion par les valeurs, qui aura lieu les mardis 5 et 26 mars de midi à 15 h (HE).

Sport Law logoCet atelier virtuel enseignera aux participants à manier les principes et processus de la gestion par les valeurs, à instaurer un climat d’apprentissage commun grâce aux témoignages de réussite des pairs, et à dresser un plan pour intégrer ces principes à la culture de l’organisation. La première partie de l’atelier couvrira le volet théorique, et la deuxième partie le volet pratique, axé sur l’interaction entre les participants.

L’atelier est basé sur le livre Values-in-Action: Igniting Passion and Purpose in Sport Organizations, qui puise dans la science de la gestion et l’expertise pratique de dirigeants sportifs. Après l’atelier, les participants sauront utiliser les valeurs organisationnelles pour atténuer les risques, respecter les engagements de l’organisation et créer un environnement où le personnel et les bénévoles pourront exceller. Ils comprendront aussi en quoi l’intégration intentionnelle de Sport pur dans les programmes peut contribuer à créer une culture sportive saine.

Depuis 2007, le CCES collabore avec Sport Law à la mise sur pied d’initiatives holistiques, stratégiques et axées sur les valeurs, dont la gestion par les valeurs. L’atelier sera animé par Lauren Brett, coach en leadership certifiée chez Sport Law. Sport Law, partenaire stratégique de la communauté sportive canadienne depuis 1992, offre une gamme complète de services-conseils, d’encadrement sur le leadership et de services juridiques en vue de rendre le sport encore meilleur.

L’atelier est offert gratuitement aux dirigeants d’organismes de sport du Canada. Limite de 12 participants. Pour signaler votre intérêt, écrivez à Liz Muldoon ([email protected]) avant le 9 février 2024.

Témoignages de participants de l’atelier de 2023 :

  • « C’est plus qu’un atelier; c’est une invitation à intégrer ce qui nous tient à cœur à notre manière de vivre, de travailler et de jouer dans cet espace extraordinaire qu’on appelle le sport. Aux côtés de Lauren et d’autres dirigeants de la communauté, nous avions accès à un contenu pertinent, accessible et intuitivement clair. Les ressources transmises offraient des moyens concrets de résoudre les dilemmes éthiques et de favoriser une culture sportive dont nous serons tous fiers. »
  • « Cet atelier nous a permis de remettre en question nos façons de faire, nous donnant un cadre pour établir une manière plus transformationnelle de diriger un organisme. »

Le CCES tient à remercier le gouvernement du Canada pour le soutien financier accordé à ce projet.

En savoir plus sur l'Atelier de gestion par les valeurs.

À propos du CCES

Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur X (Twitter), Facebook ou Instagram

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]

See Also...

Gestion par les valeurs

x1

La GPV est une philosophie de gestion relativement nouvelle, élaborée par des experts de renom, dans une...

Registre des risques

Le registre des risques pour le sport canadien contient de nombreux exemples de risque et est mis à jour après chaque atelier de gestion du risque.