Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario signent une entente

(Ottawa, Ontario – 5 janvier 2012) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (LHJNO) ont le plaisir d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de deux ans en vertu de laquelle le CCES fournira les services de formation antidopage et de contrôles de dopage à titre d’appui à la politique antidopage de la LHJNO nouvellement implantée.

« C’est très encourageant de voir la LHJNO adopter une approche proactive et devenir la première ligue sous l’égide de la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ) à mettre l’accent sur la formation antidopage et les contrôle de dopage », a déclaré Paul Melia, président et directeur général du Centre canadien pour l’éthique dans le sport. « Le CCES fournit déjà les services de lutte contre le dopage à des milliers de joueurs de hockey junior et nous apprécions chaque nouveau partenariat comme un geste qui nous rapproche de notre vision du sport au Canada, soit un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. »

« Nous sommes extrêmement heureux de nous associer avec le CCES, l’autorité la plus éminente au Canada en matière de lutte contre le dopage et d’éthique du sport dans ce pays », note Robert Mazzuca, commissaire de la LHJNO. « Je recommande à nos équipes et à leurs conseils d’administration de mettre en place une politique antidopage et faire en sorte que, par le truchement de notre partenariat avec le CCES, nous travaillons continuellement à éduquer et à protéger nos jeunes athlètes. »

La LHJNO est l’une des 10 ligues de hockey junior A au sein de la LCHJ. Formée en 1962, elle comprend actuellement les équipes suivantes : les Soo Thunderbirds, les Beavers de Blind River, les Cubs de Sudbury, les Trappers de North Bay, les Blue Devils de Kirkland Lake, les Eskimos de l’Abitibi et une équipe américaine, les Soo Eagles.

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

 

-- 30 --

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]