Le CCES aide les athlètes à se préparer aux contrôles du dopage qui auront lieu lors des Jeux d’été du Canada de 2013 à Sherbrooke

(Ottawa, Ontario – 21 juin 2013) – En prévision des Jeux d’été du Canada de 2013 qui auront lieu à Sherbrooke, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a mis sur pied des ressources pour tous les athlètes qui prendront part à des compétitions et qui seront sujets à des contrôles du dopage. Afin de préparer les athlètes aux prélèvements des échantillons et de les informer sur leurs droits et leurs responsabilités, le CCES a mis sur pied certaines ressources utiles :

  • Cours d’apprentissage en ligne : Sport pur – l’ABC du sport sain

Le CCES offre un cours d’apprentissage en ligne complet sur le dopage intitulé Sport pur – l’ABC du sport sain. Les athlètes qui n’ont pas reçu leurs renseignements pour ouvrir une session devraient communiquer avec leur entraîneur ou le directeur de leur équipe.

  • Blogue pour les athlètes : Aux Jeux

Le CCES a également lancé un nouveau blogue intitulé Aux Jeux, qui met l’accent sur les renseignements clés sur le dopage avant la tenue des Jeux d’été. Les athlètes devraient s’inscrire au blogue afin de recevoir par courriel les derniers articles dès qu’ils sont publiés.

Pendant les Jeux d’été, le CCES offrira des services de contrôle du dopage axés sur la prévention, la dissuasion et la détection. Vous trouverez de plus amples renseignements et d’autres ressources sur les contrôles du dopage, comme une vidéo portant sur le prélèvement des échantillons, la liste des interdictions et les dangers que représentent les suppléments, dans la Zone athlète.

Le CCES voudrait féliciter tous les athlètes qui prendront part aux Jeux d’été pour leur dévouement envers un sport sain. Bonne chance et amusez-vous!

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.