Jeux panaméricains 2019 : l’information sur l’antidopage maintenant disponible

(Ottawa, Ontario – le 15 juillet 2019) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) invite les athlètes et le personnel de soutien d’Équipe Canada à consulter l’information et les ressources importantes sur l’antidopage en vue des Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou.

Nous tenons à féliciter tous les athlètes d’Équipe Canada pour leurs efforts soutenus et leur engagement envers un sport sans dopage.

Vous trouverez sur le site Web du CCES une foule de renseignements propres aux Jeux : procédures de contrôle du dopage, ressources en matière de médicaments, autorisations d’usage à des fins thérapeutiques, exigences relatives à la localisation et plus encore.

Le CCES souhaite également rappeler aux athlètes que selon le principe antidopage fondamental de la responsabilité objective, ils doivent assumer la responsabilité de toute substance interdite trouvée dans leur échantillon.

L’information sur l’antidopage propre aux Jeux parapanaméricains 2019 sera communiquée une fois les règles annoncées.

À propos du CCES

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en travaillant en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Renseignements :

Ben Lungo
Agent des communications
+1 613-521-3340 poste 3282
blungo@cces.ca