Invitation au webinaire : Inclusion des athlètes transgenres au Canada – Guide de politiques et de pratiques

20 mars, de 12 h à 13 h 30 (HAE)

(Ottawa, Ontario – le 6 mars 2019) – Le 20 mars prochain, venez entendre les formatrices en inclusion des LGBTQI2S dans le sport et activistes Jennifer Birch-Jones et Stephanie Shostak, qui présenteront les directives sur l’inclusion des athlètes transgenres ainsi que le dernier modèle de guide de politiques et de pratiques du Centre canadian pour l'éthique dans le sport (CCES) à l’intention des organismes sportifs. Elles partageront leurs connaissances et leur expérience de l’élaboration et de l’application de politiques d’inclusion des personnes transgenres dans le sport au Canada, et répondront aux questions des participants.

Inscrivez-vous dès maintenant : https://attendee.gotowebinar.com/register/6494870558096804875

Téléchargez les documents de référence :

À propos des formatrices

Jennifer Birch-Jones (cisgenre) a coécrit deux ouvrages du CCES sur l’inclusion des athlètes transgenres. Stephanie Shostak, officielle dans des sports amateurs de haut niveau ouvertement transgenre, milite en faveur des personnes transgenres. Elle est présidente-directrice générale de Prism Consulting Services Ltd., qui s’intéresse à la diversité, à l’inclusion ainsi qu’à la collaboration et à la mobilisation des partenaires, surtout dans la communauté LGBTQ+. Professionnelle de la protection de la vie privée depuis 18 ans, Stephanie se spécialise dans les questions de conformité et les enquêtes sur les atteintes à la vie privée.

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Renseignements :

Cori McPhail
Gestionnaire des communications et de la technologie
+1 613-521-3340 poste 3210
[email protected]