Allégation de violation des règlements antidopage contre deux joueurs de football de U SPORTS

(Ottawa, Ontario – le 26 avril 2019) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui qu’il a allégué que Stavros Katsantonis et Malcom Lee, deux athlètes de football de U SPORTS qui jouent pour l’Université de Colombie-Britannique, ont violé les règlements antidopage du Programme canadien antidopage (PCA). Les échantillons d’urine des athlètes, prélevés dans le cadre des contrôles de dopage hors‑compétition, le 22 mars 2019, ont révélé la présence de SARM LGD-4033, un agent anabolisant interdit.

Conformément aux règlements du PCA, les athlètes ont le droit de demander une audience pour contester l’accusation de violation portée contre eux par le CCES. Leurs dossiers resteront en suspens jusqu’à la conclusion de cette audience et tout appel subséquent. Aucune accusation de violation des règlements antidopage n’avait jusqu’ici été portée contre M. Stefanovic ni M. Katsantonis.

En vertu du règlement 14.3.1 du PCA, le CCES peut divulguer publiquement l’identité des athlètes contre qui il a allégué une violation des règlements antidopage. Le CCES s’est prévalu de son droit parce que M. Katsantonis et M. Lee sont admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) du 2 mai 2019. 

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du PCA. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.
 

-- 30 --

Renseignements :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca