Coordonnateur des communications Sport pur

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est un organisme national indépendant sans but lucratif. Nous voulons rendre le sport meilleur puisque nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les personnes, les communautés et notre pays. Nous travaillons en collaboration avec les communautés sportives canadiennes et internationales afin d’activer un système sportif fondé sur des valeurs et animé par des principes. De plus, nous protégeons l’intégrité du sport contre les forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique, et nous nous portons à la défense d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. Le CCES recherche une personne pour occuper ce poste permanent à temps plein.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications Sport pur contribue au rayonnement du sport axé sur des valeurs et des principes en participant à l’activation de Sport pur et aux travaux du CCES au moyen de diverses stratégies (soutien aux communications, promotion en ligne, activation communautaire, développement de partenariats, relations avec les membres). Il aide les administrateurs sportifs bénévoles, les clubs sportifs, les écoles, les exploitants d’installations sportives et les municipalités à offrir une expérience sportive à l’image des valeurs et des principes Sport pur en contribuant à la création, à la diffusion et à la promotion des outils et ressources Sport pur. Enfin, il gère de nombreux projets et initiatives en collaboration avec divers partenaires.

Tâches et responsabilités

Mobilisation des membres et communications Sport pur

  • Créer et publier du contenu afin d’alimenter les comptes de médias sociaux.
  • Gérer les relations avec les influenceurs et la communauté en ligne Sport pur.
  • Participer au développement et à la présentation des mesures de suivi du contenu numérique, du publipostage et des autres activités de communication.
  • Coordonner la planification, la rédaction, la révision et la diffusion du contenu conformément aux normes de la marque Sport pur.
  • Coordonner la communication, la promotion et la diffusion des outils et ressources Sport pur.
  • Coordonner l’exécution de la stratégie de mobilisation en sondant les membres Sport pur actuels et potentiels, en leur fournissant de l’information, des conseils et un suivi, et, s’il y a lieu, en les aiguillant vers d’autres renseignements et ressources.
  • Collaborer avec le gestionnaire de l’engagement de la communauté sportive, le gestionnaire des projets Sport pur et les autres membres de l’équipe à l’élaboration de stratégies de communication et de diffusion visant à accroître le rayonnement et la mobilisation.
  • Coordonner la conception et la mise en page des ressources promotionnelles à l’aide d’Adobe Photoshop et d’Illustrator.
  • Assister à des réunions, préparer et donner des présentations, et diffuser de l’information aux membres actuels et potentiels de Sport pur et autres partenaires et intervenants.

Coordination de projets

  • Coordonner de nombreux projets et initiatives en vue d’atteindre les objectifs du plan annuel Sport pur.
  • Coordonner diverses initiatives en s’assurant que tous les objectifs sont atteints.
  • Coordonner la sélection, la conception et l’approvisionnement des articles promotionnels Sport pur.
  • Gérer les commandes et l’inventaire des articles promotionnels Sport pur.
  • Participer à la rédaction des rapports aux bailleurs de fonds, au conseil d’administration et sur les contrats de services de la Fondation Sport pur, selon les besoins.
  • Participer à la création d’idées de nouveaux projets et de développement des affaires.

Exigences

  • Baccalauréat en communications ou combinaison équivalente d’études et d’expériences professionnelles liées aux responsabilités du poste.
  • Un minimum d’une année d’expérience dans un poste pertinent; la connaissance de la communauté sportive canadienne est préférable.
  • Compétences démontrées de coordination de projet, incluant la capacité à déterminer des priorités, à respecter les échéances, à travailler dans un environnement dynamique à multiples facettes et en constante évolution, tout en maintenant une attention aux détails.
  • Être un joueur d’équipe doté d’une approche positive, souple et créative à l’égard des défis et d’un fort désir d’apprendre, de grandir et de réussir.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, capacité d’apprentissage rapide et d’automotivation tout en travaillant de façon indépendante et/ou en collaboration au sein d’une équipe.
  • Excellente connaissance des médias sociaux, dont Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
  • « Entremetteur » en ligne et sur les médias sociaux et capacité d’interagir avec les influenceurs et acteurs en ligne.
  • Personne passionnée du sport axé sur des valeurs et des principes, du numérique et des médias sociaux qui suit de près l’évolution des tendances, des normes, des pratiques et des fonctionnalités des plateformes des médias sociaux.
  • Capacité de s’exprimer avec assurance, solides compétences en animation, présentation et développement de relations.
  • Maîtrise de MS Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Souci du détail, autonomie, capacité d’établir des priorités, de travailler simultanément sur plusieurs projets et de respecter systématiquement les échéances.
  • Connaissance des pratiques de design et de branding et compétences en production de contenu visuel, audio et vidéo, un atout.
  • Aptitudes excellentes en communication verbale et écrite en anglais.
  • De préférence, connaissance fonctionnelle de la langue française (verbale et écrite).

Échelle salariale annuelle au départ : 37 000 $ - 40 000 $

Lieu de travail : Ottawa

Les candidatures pour ce poste (incluant lettre de présentation et curriculum vitae) devraient être soumises en toute confidentialité de façon électronique d’ici le 13 novembre 2019 à l’attention de Rosemary Foerster, gestionnaire des ressources humaines, Centre canadien pour l’éthique dans le sport, à l’adresse personnel@cces.ca.

Dans l’ensemble de son processus de recrutement, le CCES reconnaît la dualité linguistique du Canada et la diversité de sa population. Nous acceptons les déclarations d'intérêt de tous les postulants qualifiés, y compris les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les personnes de toutes les identités et orientations sexuelles. Sur demande, l’hébergement sera fourni durant le processus d’embauche.

Ce poste est rendu possible grâce au soutien financier du Gouvernement du Canada. Nous remercions tous les candidatures pour leur intérêt, mais seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.