Club Excellence

Le programme Club Excellence était conçu pour bâtir un réseau de clubs et d’organismes sportifs sain, fort et durable partout au Canada. De 2007 à 2018, il était géré par la Coopérative Club Excellence, un regroupement d’organismes nationaux de sport dont faisaient entre autres partie, dans les dernières années, Canoe Kayak Canada, Gymnastique Canada et la Fondation Sport pur.

Fin 2018, sa propriété et sa gestion ont été transférées au Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), car la bonne gouvernance est l’une des pierres angulaires d’une association saine et est indissociable d’un système sportif communautaire axé sur des valeurs et des principes.

Le programme Club Excellence est inactif à l’heure actuelle. Le CCES réfléchit à la suite des choses, et vos commentaires sont les bienvenus. Si vous croyez que votre organisme pourrait tirer parti d’un programme comme Club Excellence, merci de remplir ce sondage ou de nous faire part de vos idées en écrivant à info@cces.ca.

Club Excellence

The Club Excellence program was designed to foster a network of healthy, strong and sustainable sport clubs and sport organizations across Canada. From 2007-2018 the program was led by the Club Excellence Cooperative, a collective of national sport organizations which in the latter years included Canoe Kayak Canada, Gymnastics Canada and the True Sport Foundation.

The ownership and management of the Club Excellence program transferred to the Canadian Centre for Ethics in Sport at the end of 2018, as good governance is one of the cornerstones of healthy community sport associations and goes hand-in-hand with a values-based, principle-driven community sport system.

The Club Excellence program is not currently active. As the CCES explores the best way forward for this program, we welcome your thoughts. If you believe that a program like Club Excellence would be beneficial to your organization, please complete this survey or share your ideas with us at info@cces.ca.