Inclusion

Alerte!

12 juin 2013

La décision controversée de la Fédération québécoise de soccer (FQS) visant à interdire le port du turban et les efforts déployés subséquemment par l’Association canadienne de soccer (ACS) dans le but d’infirmer la décision représentent une excellente étude de cas sur le plan éthique.lire la suite….

Honnête et phénoménal

5 août 2012

Les moments Sport pur ne sont pas que des exemples de jeu franc et d’esprit sportif, bien que ceux-ci soient souvent mis en évidence dans le Sport pur. Les moments Sport pur, ce sont aussi des moments où le sport fait feu de tous cylindres – quand les Principes de Sport pur (...lire la suite….

Courir sous le drapeau olympique

30 juillet 2012

Un des sept principes de Sport pur est l’inclusion (www.sportpur.ca/principes). Ce principe traite de l’importance de partager le sport avec tout le monde – inviter quelqu’un à pratiquer un sport afin de rendre ce sport...lire la suite….

Perdre la bataille, gagner la guerre

7 avril 2011

En décembre 2009, un sondage d’opinion a révélé que 73 % des Canadiens étaient d’accord pour que le saut à skis féminin constitue une discipline olympique, particulièrement dans le cadre des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Ce mois-ci, un groupe de sauteuses à skis a demandé à la Cour...lire la suite….

Inclusion

Heads up!

June 12, 2013

Quebec Soccer’s controversial decision to ban turbans and the subsequent efforts of the Canadian Soccer Association to overturn the ban is an interesting case study in “doing the right thing.”Read more

Fair and Phenomenal

August 5, 2012

True Sport moments are not simply about examples of fair play or sportsmanship, although they are often evident in True Sport. True Sport moments are about when sport is firing on all cylinders – when the Principles of True Sport (www....Read more

Running under the Olympic flag

July 30, 2012

“Guor Marial ran for his life to escape a Sudanese child labour camp. Now he will get to run at the Olympics.” (Read the full story at: http://www.cbc.ca/news/business/marathoner-...Read more

Lose the Battle, Win the War

April 7, 2011

In December 2009, a public opinion poll found that 73 per cent of Canadians supported including women’s ski jumping in the Olympics, specifically the Vancouver 2010 Olympics. That month, a group of female ski jumper’s asked the Supreme Court of Canada to rule on the British Columbia Supreme...Read more